Monsieur le ministre,
Vous êtes un homme expérimenté dans votre métier et en charge de la politique éducative depuis plusieurs années.
Comme vous le savez, le Pr Klaus Kinzler, victime d’une campagne ad nominen de diffamation et d’intimidation par des étudiants gauchistes de l’IEP de Grenoble a subit une mesure disciplinaire de mise à pied en même temps qu’une campagne de stigmatisation.
Par ailleurs, étant donné la violence des débats qui animent aujourd’hui notre pays, il est probable que des extrémistes ou des illuminés souhaitent attenter à l’intégrité physique de ce professeur sans histoire, en poste depuis 25 ans !
Nous exigeons donc, en tant que citoyens, constitutionnellement en charge, in fine, de la justice, que vous nous exerciez pleinement votre ministère en intervenant afin de rétablir la situation d’équilibre qui préexistait avant sa mise à pied !
Par ailleurs, vous voudrez bien prendre toute disposition afin que la politique reste en dehors de nos universités comme c’est normalement et juridiquement le cas dans notre enseignement !
L’outrance de militants exaltés ne doit, en aucun cas, de faire au détriment de la majorité de ceux qui viennent suivre un cursus nécessaire à leur insertion professionnelle.
Vous êtes père de famille et bienveillant, il n’y a pas de raison pour que vous ne soyez pas exemplaire en ces sujets !
Vous en remerciant par avance aussi nom de tous les étudiants et professeurs tolérants et travailleurs,
Alexis VAUSSARD
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.