Faire délivrer gratuitement à chacun de vos citoyens une dizaine d'attestations de déplacement dérogatoire
Pétition
53
signatures
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maires de France
La pétition
Madame, Monsieur,
En cette période de pandémie, le Gouvernement impose un confinement et somme à tout citoyen ou citoyenne de rédiger une attestation de déplacement dérogatoire pour chaque déplacement.
Certains se trouvent démunis pour imprimer cette attestation, et se voient contraints de se rendre chez le buraliste de proximité pour "acheter " un tel document, voire de rédiger celle-ci manuscritement à chaque déplacement.
Il va de votre devoir de fournir à chacun des citoyens de votre bourgade une dizaine d'attestations réglementaires à leur faire délivrer.
Je vous remercie vivement de prendre conscience que, dans sa hâte, le Gouvernement a occulté ces difficultés.
Tous les citoyens de FRANCE se joindront à moi pour reconnaître qu'une telle initiative leur facilitera une telle tâche !
Mes plus vifs remerciements au nom de chaque citoyen français !
53
signatures
Signez avec votre email
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
parce que cette crise révèle clairement une faillite d état (qui est mortelle pour de nombreuses personnes malheureusement !) qu on sentait bien depuis 2007, et plus particulierement dans la violence sociale et la violence d etat tout court depuis le gouvernement Vals. des comptes doivent être rendus aux français pour savoir pourquoi un pays développé de notre niveau subit une telle carence, apres une succession de gouvernement ayant dévasté l unité et les moyens du pays pour des chimères d empire europeen, et de discrimination sociale gravissime, au profit exclusif de l illusion d une société qui ne pourrait fonctionner sur fonds privés, sans corrections etatiques...c 'est a dire la democratie !
10
Joëlle - Le 25/03/2020 à 16:11:11
Je souhaite que justice soit faite ! Macron et bien d’autres... doivent tomber ! Tous ceux qui auront participé à cette situation en toute connaissance, et maintenant on refuse d’entendre le Pr RAOULT !!!!! Ils veulent quoi ? Si ce n’est l’effondrement de notre pays ? Pas assez de mots pour exprimer notre colère face à ces dirigeants incompétents !
10
Sandra - Le 16/12/2020 à 09:41:11
Soutien de la Belgique! Nous vivons tous des choses similaires A L'ECHELLE PLANETAIRE. Il est clair que les lois liberticides qui sont passées si facilement depuis mars dans l'indifférence générale ou presque ne vont pas disparaître comme par magie du jour au lendemain. La "troisième vague" est déjà évoquée! Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022! On peut continuer dix ans comme cela! Cela ne peut plus durer. Le coronavirus (dont le taux de mortalité est de 0,05%) ne peut pas tout justifier. Les dommages collatéraux sont plus grands que les avantages reliés à l'état d'urgence sanitaire. Et il y a des traitements qui marchent mais refusés ou (volontairement) ignorés: protocole du professeur Raoult, ivermectine -Dr Kory- et d'autres aussi à qui on ne permet pas de s'exprimer. Je pense notamment au professeur Borody dont la réputation et compétences ne sont plus à démontrer.
A qui profite le crime? Jamais on n'a voulu vacciner la terre entière ni, au grand jamais, on a décidé de paralyser le monde et d'anéantir toutes nos Valeurs pour la grippe par exemple. Tout est détruit autour de nous, un vrai désastre, en seulement... neuf mois! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits.
Concernant les seniors: UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE! Beaucoup de nos aînés se sont en effet déjà laissé mourir faute d'amour et cela continue dans l'indifférence générale. Ils n'ont pas droit à la parole. Que décideraient-ils si on leur demandait? Voudraient-ils vivre moins longtemps peut-être mais entourés d'affection et de chaleur humaine ou vivre (toujours peut-être) un peu plus longtemps mais dans un monde froid et impersonnel? Il me semble que chacun a le droit de décider comment nous voulons mener notre vie et de quelle façon nous souhaitons quitter cette terre le moment venu. Ces aspects n'ont jamais été abordés depuis mars. Pourtant, c'est capital!
Pendant encore combien de temps allons-nous accepter en courbant l'échine le fait que quelques personnes sur la planète nous disent arbitrairement et unilatéralement comment nous devons mener notre vie, soi-disant "pour notre bien"? Qui peut nous interdire les voyages, le sport, Noël, l'amour...? L'auriez vous cru et accepté il y a neuf mois? Honteux! Unissons-nous partout sur terre, tous les êtres humains, pour retrouver notre belle planète et la liberté dont on mesure seulement la juste valeur quand on l'a perdue... si cela vous interpelle, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX". Il y a aussi une pétition sur ce site pour soutenir le professeur Borody.