Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Fournier, retraité
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
chefs religieux de toutes les confessions, des politiques de tous bords
La pétition
Les religions sont archaïques.
Historiquement, le poisson a été déclaré viande maigre au Moyen-âge parce que les moines, qui détenaient la majorité des lacs du pays, avaient du mal à vendre leurs poissons.
De la même manière, le porc a été banni par l'Islam parce que, dans les pays chauds, il était vecteur de maladies.
Dans la religion juive, dans l'ancien testament, Dieu, par la voix de l'homme, a dit :"Vous ne mangerez point de chair avec son âme, c'est à dire avec son sang" (Lévitique XIX, 26) . C'est pour cette raison que les personnes de confession juive mangent encore casher.
Depuis, le monde a évolué. Les lacs n'appartiennent plus aux moines, les maladies qui sévissaient au 5ème siècle ont été éradiquées et la science a démontré que le sang était un composant biologique de l'Homme et non son âme.
Il serait temps que les religions, qui sont façonnées par l'Homme, évoluent avec leur temps.
Toutes ces coutumes d'un autre âge étant source de conflits, n'est-il pas urgent que nos chefs religieux se penchent sur la question ?
36
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.