Pétition
8
signatures
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Parti socialiste - Les Verts - Mouvement Républicain et citoyen 5e
Destinataire(s) :
Union territoriale de la Mutualité Ile-de-France
La fermeture du centre de santé Saint-Victor de la Mutualité a été envisagée le 25 Mai par le conseil d’administration de l’Union Territoriale des Mutuelles d’Ile de France (UTMIF).
Cette fermeture priverait les habitants du 5ème et des quartiers voisins d’un accès vital à des soins médicaux de proximité à prix modérés, à un moment où la politique de santé gouvernementale pénalise déjà les plus modestes (déremboursements, « franchises » médicales, attaques contre les hôpitaux de Paris…).
Une telle fermeture serait donc en contradiction totale avec les valeurs mutualistes auxquelles adhèrent les signataires de cette pétition.
Ainsi que le précise B Delanoë dans des courriers aux responsables concernés (Mutualité Française, UTMIF, GL Events), cette fermeture serait enfin contraire aux dispositions du permis de construire accordé par la Mairie de Paris à GL Events, et entraînerait ainsi de fait la remise en cause de ce permis.
Les signataires exigent donc, auprès de l’UTMIF, la poursuite de l’activité du centre de santé St Victor, dans l’immédiat et pour le futur, conformément aux engagements antérieurs.