Encore 3 916 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Contrepoints.org
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame le ministre de la culture
La pétition
Madame le ministre,
Pour permettre une démocratie saine, nous vous demandons la fin au plus vite des subventions massives aux différents médias.
La presse en France aujourd'hui est massivement subventionnée par les impôts de chaque français:
- 419,3 millions en 2010 pour l'ensemble de ces subventions à la presse. Cela représente 10% du chiffre d'affaires de ces médias (Source: SPIIL)
- 60 millions sur trois ans rien que pour la presse en ligne (Source: Arrêt sur Images)
- des aides servent même à financer la diffusion des journaux papier... a l'étranger!
- les journalistes peuvent déduire de leur revenu imposable 7650€ grâce à une niche fiscale qu'ils se gardent bien de dénoncer!
Et c'est chacun d'entre nous qui payons, que nous lisions la presse papier ou non!
- Ces subventions sont injustes car payées par tous au profit de quelques uns, généralement riches (Rothschild possédant Libération, Dassault possédant Le Figaro, etc.)
- Ces subventions sont extrêmement dangereuses pour la démocratie car elles donnent aux politiques et fonctionnaires des moyens de pression sur ces journaux
- Ces subventions empêchent une véritable concurrence des idées, ceux qui refusent ces subventions (comme Contrepoints.org= ou se les voient refuser ne jouent pas à armes égales avec ceux que le pouvoir peut acheter
Pour permettre enfin le retour à une démocratie saine, nous vous demandons, madame le ministre, la fin au plus vite de ces subventions qui pervertissent la liberté de la presse et permettent aux politiques de s'assurer la loyauté des journalistes.
Veuillez agréer l'expression de nos respectueux hommages
1.084
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 916 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bien que je pense que ça ne servira à rien je signe des deux mains.On vient de parler du pardon de la France envers l'Algérie,ce qui a chatouillé ma curiosité et m'a poussé à faire quelque recherches sur ce conflit. Jusqu'à aujourd'hui j'avais un sentiment comment dire ,je n'étais pas très fier du comportement de notre pays.Après quelque recherches,mon sentiment de honte est au max.Notre président au lieu d'exiger des excuses et le rapatriement immédiat des pieds noirs retenus en otage encore aujourd'hui,va s'excuser chez ces terroristes.Pour ceux qui ne le savent :en 1986 le boumédienne dit si la France veut récupérer ses otages il faudra qu'elle y mette le prix.Des Français hommes femmes enfants dispersés en algérie maroc tunisie pour les femmes et adolescentes ce sera les bordels et quelques garçons ,qunat aux hommes l'esclavage.La France a abandonné ses enfants alors qu'elle avaient et as les moyens de réagir d'empêcher ça. Oui mollasson premier ,demande pardon aux français que les gens de ton milieu ont abandonné,et bouges toi pour faire revenir ceux qui sont encore détenus.J'ai honte OUI. Et tout cela si les médias avaient fait et feraient leur job ne serait pas arrivé. HONTE! HONTE! HONTE!
61
Gisele - Le 27/10/2012 à 14:57:59
tout à fait d'accord
30
Anne - Le 29/10/2012 à 09:03:17
La presse comme tout les médiats sont corrompus, on y compte que des socialistes, des homosexuels, des sans foi ni loi, qui s'obstinent à cacher les vérités, et à diffuser des articles qui arrangent ceux qui nous gouverne.