Les métiers manuels et les métiers d’art sont notre avenir. Notre jeunesse a besoin d’être formée et nous autres, artisans d’art devons transmettre nos métiers passion. Non à la fermeture des classes et écoles enseignant les métiers manuels. Il faudrait au contraire favoriser ces formations
Je signe parce que ma fille de 14 ans se passionne pour l'ébénisterie. Nous habitons Châteauroux Les Alpes et il est évident que lorsque nous avons appris la fermeture de la formation d'ébénisterie d'Embrun, tout s'est écroulé pour elle. Nous ne savons pas encore si elle pourra intégrer un internat dans un autre départementcar cela implique des frais bien plus importants.
L'artisanat d'art, c'est la fierté d'une nation ! Sa force et son rayonnement aussi... Mme Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour l'avait bien compris qui s'entourait d'artistes, d'artisans et d'hommes de lettres !
l'art doit traverser les modes et le temps. C'est une valeur de base, sure, intemporelle. Sauvons nos valeurs !! Aujourd'hui, on nivelle vers le bas, la récup, le néant.. c'est la décadence.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires