L’Etat, le Département de l’Oise, la S.A. HLM de l’Oise et l’association immigrationiste COALIA ont le projet d’installer 50 mineurs clandestins dans l’ancienne maison de retraite au cœur de Maignelay-Montigny.
Cette opération a été lancée en dépit du projet de réhabilitation de ce bâtiment envisagé dans le cadre du développement de logements HLM sur la commune satisfaire au moins partiellement aux 100 demandes enregistrées sur liste d’attente.
Un mineur clandestin pudiquement appelé Mineur Non Accompagné (MNA) coûte 50 000€ par an (logement, nourriture, éducation et formation) selon un rapport du Sénat … C’est vous, c’est nous qui payons avec nos impôts !
Ces MNA ne sont d’ailleurs souvent, ni mineurs, ni « isolés ».
Comme le souligne Le Parisien, près de 80 % des déferrements de mineurs à Paris ont concerné des MNA en 2020. La même année, ils étaient incriminés dans 30 % des cambriolages, 44 % des vols à la tire (sur la voie publique et transports en commun) et 32 % des vols avec violence. Des chiffres qui ont été multipliés entre quatre à dix fois en quatre ans à peine.
Aux 50 000 € par an et par MNA il convient donc d’ajouter tous les frais associés aux MNA délinquants (dégradations, réparations, occupation des tribunaux, avocats commis d’office, procédures policières et judiciaires…). Cerise sur le gâteau, l’association COALIA est financée largement par l’Etat… encore une fois avec nos impôts !
Si comme nous, vous ne voulez pas prendre le risque d’importer la criminalité de Paris ou du 93 dans nos villages ruraux !
Opposez vous massivement à ce projet !
Signez cette pétition de toute urgence pour protéger la quiétude, l’identité et l’âme de nos villages !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.