Depuis 5 mois le conflit en Ukraine s’enlise dans le Donbass. Cette guerre déclenchée par le Président Poutine contre un état indépendant aux portes de l’Europe viole les lois internationales et tue des innocents. Les Ukrainiens doivent pouvoir vivre libres, à l’abri de la terreur instaurée par Poutine et reconstruire leur pays.
Poutine est un menteur qui ne comprend que la force…et il ne s’arrêtera pas à l’Ukraine.
Il faut que l’Ukraine puisse retrouver ses frontières d’avant 2014 dans l’intérêt du monde entier. Poutine menace de la force nucléaire mais il sait bien que s’il l’utilisait il signerait son arrêt de mort.
C’est pourquoi j’exhorte le gouvernement français à fournir à l’Ukraine des missiles à longue portée afin qu’elle puisse toucher les positions militaires et leurs munitions dans le Donbas et en Crimée. Concernant cette dernière ces missiles permettront de détruire le pont de Crimée, ouvrage de 19 kilomètres de long, qui relie Kertch, côté Crimée, à Taman, côté Russie continental, et permet l’acheminement de l’armée Russe en Ukraine, des munitions et des vivres.
Ces missiles permettront aussi de riposter aux navires russes qui régulièrement lancent des attaques contre des bâtiments civils Ukrainiens.
Il en va de notre crédibilité.
Je vous en remercie par avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.