Pétition
25
signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Thomas GORDON-MARTINS
29 rue du bois Dousset
86000 POITIERS
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de l'Assemblée nationale
Monsieur le Président,
Il est tant que la France retouve son vrai nom de GAULE et que les français redeviennent des Gaulois
La France en effet est un nom qui a été donné à notre pays suite à l'invasion des Francs. Mais il faut rappeller à nos concitoyens que cette invasion était le fait d'une minorité de personnes qui n'ont pas modifiés fondamentalement le paysage ethnique de la Gaule.
Nos ancêtres par le passé ont toujours cherchés à repousser tous les envahisseurs de notre beau pays et y compris récemment. Souvenons-nous des deux douloureuses guerres mondiales.
Pourquoi dès lors appeler notre cher pays du nom d'envahisseurs et se faire appeler "français" du nom de ces mêmes envahisseurs.
La majorité de nos concitoyens ont des origines gauloises mais l'a oublié et tout a été fait
par le passé pour qu'elles soient oubliées. Nous n'avons jamais cessé d'être des gaulois au fond de nous mais nous ne le savons pas. Le mal-être de nos concitoyens ne viendrait-il pas de là ?
Nous devons tous savoir que notre toponymie est essentiellement gauloise, que de nombreux mots nous viennent du gaulois et que notre langue elle-même dans sa structuration n'est pas latine.
Il est tant de s'en souvenir. Les Bretons ne sont pas les derniers celtes de Gaule et les Celtes n'étaient pas des barbares, loin s'en faut et l'archéologie nous le montre tous les jours.
Les Celtes et donc les Gaulois avaient su créer une civilisation originale qui nous influence encore aujourd'hui - Liberté de penser, esprit d'entreprise, volontarisme, indépendance, ...
Nous devons être fiers de cet héritage qui est en nous-même.
Souvenons-nous que lors de la révolution française, des députés, déjà, avaient souhaiter que les français redeviennent des gaulois et que la France redevienne la Gaule. Il est tant de reprendre le flambeau.
Pour toutes ces raisons et pour que nos concitoyens redeviennent enfin ce qu'ils sont, merci de bien vouloir soumettre à vos collèguesune proposition de Loi afin que la France redevienne la Gaule et nous des gaulois.
Recevez, Monsieur le Président, mes salutations distingués