Pétition
227
signatures
Plus que 273 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Todorovic
Destinataire(s) :
Gouvernement Français
Le terrorisme islamique dans les Balkans n’est pas un phénomène nouveau. Pendant l’occupation ottomane, une grande terreur était présente au sein des populations occupées (Serbes, Grecs, Bulgares, Roumains, etc.), qui étaient fréquemment victimes de massacres. Les cicatrices de ces moments douloureux sont encore présentes de nos jours (rappelons que les Balkans ont été libérés des Turcs ottomans il y a seulement moins d’un siècle), et de nombreuses preuves attestent de l’ignominie et de l’horreur de cette occupation ottomane, malheureusement trop souvent passée sous silence ici, en Europe de l’ouest.
Un exemple parmi les plus cruels :
Tour faite de crânes serbes à Niš :
Les occupants ottomans utilisèrent les crânes de leurs victimes serbes comme matériau de construction, alimentant ainsi un climat de peur...
Et dire que l'on veut nous faire croire, ici en Occident, que l'empire ottoman était un exemple de tolérance et une période de coexistence pacifique..
En ce qui nous concerne, au Kosovo et en Métochie, le terrorisme n’a pas cessé avec la fin de l’empire ottoman. Il a repris une nouvelle forme à partir de 1941, lorsque les Albanais, alliés à Hitler, forment pour la première fois une « grande Albanie » incluant le Kosovo, mais aussi une grande partie de la Macédoine, du Monténégro et de la Grèce, réalisant ainsi un de leur rêve nationaliste. Dans ce contexte de seconde guerre mondiale, où les Albanais s’engagent massivement aux cotés d’Hitler au sein de leurs propres divisions SS, une grande terreur s’installe au Kosovo où les Serbes sont victimes de massacres organisés et contraints à l’exode vers le centre de la Serbie.
C’est à partir de cette période noire que les Albanais deviennent majoritaires, d’autant qu’après la libération de la Yougoslavie, Tito interdit tout retour des Serbes du Kosovo, chassés de leurs propres terres et où leur propres maisons sont désormais occupées par des Albanais alliés au nazisme et qui viennent donc pourtant de perdre la guerre ! Ainsi, pendant la période communiste, la proportion d’Albanais au Kosovo ne cesse d’augmenter, par une forte natalité mais aussi par une immigration massive orchestrée (en silence) par Tito lui-même qui pense faire d’une pierre deux coups par cette politique : affaiblir le poids des Serbes dans la vie politique yougoslave (les Serbes étant encore selon lui trop attachés à la Yougoslavie royaliste d’avant guerre et donc méfiants vis-à-vis du pouvoir communiste), et surtout s’attirer les bonnes grâces des Albanais dans le but (peu réaliste à vrai dire) d’étendre son influence sur l’Albanie voisine et même de l’intégrer à plus ou moins long terme au sein d’un bloc communiste titiste !
Cependant, dans les années 1970, les actes terroristes reprennent de plus belle au Kosovo, les Albanais ayant conscience de leur force en nombre, et de nombreux cas de disparition de Serbes ou de crimes crapuleux visant les Serbes sont signalés, mais passés sous silence par les autorités communistes, pour qui la situation est entièrement sous contrôle. Néanmoins, les revendications albanaises deviennent telles que Tito ne peut les ignorer et fini par leur accorder des droits spécifiques, modifiant des lois fédérales pour mieux les satisfaire, et leur concédant chaque jour un peu plus d’autonomie, jusqu’au fameux changement de constitution en 1974, dans laquelle est inscrite l’autonomie du Kosovo vis-à-vis de la Serbie. Se faisant, il pense pouvoir canaliser les revendications alb