Pétition
1.739
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
La France doit quitter le commandement intégré de l’OTAN
La France a réintégré le commandement intégré de l’OTAN le 7 novembre 2007, sous l’impulsion du président de la République d’alors, Nicolas Sarkozy. Un choix stratégique qui nous empêche au quotidien de nous défendre librement.
Peut-on faire confiance à l’OTAN ? L’affaire des sous-marins australiens l’a encore démontré récemment : alors que Londres, Canberra et Washington ont fait cause commune. La présence de la France au sein de l’OTAN n’a fait que la paralyser un peu plus face à ces bien étranges alliés. Tout récemment encore, alors que notre voisin Allemand a décidé de mener une politique de réarmement massive, c’est d’avions de chasse américains F-35 qu’elle a choisi de s’équiper au détriment du Rafale ou du Scaf, le projet d’avion de combat européen. Une nécessité pour transporter si nécessaire les armes nucléaires de l’OTAN… Mais quelle solidarité et quelle défense européenne imaginer dans ce cas ?
Pour retrouver son indépendance en matière de défense, déjà en partie assurée par sa capacité de dissuasion nucléaire voulue sous le Général de Gaulle, il faut que la France quitte le commandement intégré l’OTAN. Elle pourra ainsi réaffirmer et de cultiver son indépendance, tant en termes de défense qu’en termes de vente d’armes et de matériels.
Reprenons notre liberté de nous défendre en quittant un organisme dont l’utilité est toute relative de nos jours, alors que les menaces ont changé.
Source : https://lsdj.laselectiondujour.com/LSDJ_Petition?origine=FA-CAMPAGNE-PETITION#SORTIR-DE-L-OTAN