Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Résistance et liberté officiel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Résistance et liberté officiel
Victoire
La pétition
La pétition n'est plus à l'image de nos groupes.
Le frexit était en fait une fausse bonne idée.
Le 29 Mai 2005, les français ont voté lors du referendum suivant : "Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"
Sur plus de 41 millions d'électeurs inscrit, seuls 12 millions ont voté "Oui" et 12 millions se sont abstenus. Le "Non" l'a emporté avec plus de 54% des voix.
Malgre ce résultat, le gouvernement a décidé de poursuivre ses projets... Ainsi, en 2007, est approuvé le traité de Lisbonne qui annule et remplace le traité proposé en 2005. Le gouvernement a ensuite emprunter un chemin de traverse afin d'imposer ce traité qui engage la France, sans le consentement des Français, malgré les impacts certains sur leur quotidien (dégradation des conditions de vie et le trop grand libéralisme contenu dans ce projet de constitution) Une révision de la Constitution française, effectuée par la voie du Congrès, a alors permis la ratification du traité de Lisbonne par la voie parlementaire, le 8 février 2008.
Comme le craignaient les partisans du "non", ce traité a eu des conséquences négatives sur nos conditions de vie actuelles et notre avenir : - crise energétique - crise économique et financière - crise sanitaire (pression et chantage pour s'injecter le vaccin, notamment Pfizzer, sans connaître les effets secondaires... ni les sms de Ursula!) - reforme des retraites (soit disant, pas d'obligations de la part de l'Europe, juste des recommandations.. Mais on sait déjà ce que ça sous entend vraiment!) - crise démocratique et perte de la souveraineté de la France - destruction du service publique - interventionnisme en Ukraine Etc....
La majorité des Francais étaient contre ce traité, la majorité des Français sont pour un Frexit. Ce traité engage la France et ses citoyens... Or, ses citoyens ne l'ont pas approuvé. Engager les Français de la sorte, sans leur consentement, est inadmissible et indigne d'un pays qui prône des valeurs de liberté et de démocratie!
NOUS RECLAMONS, PAR CETTE PÉTITION , UN FREXIT SANS DELAI. NOUS NE VOULONS PLUS DU TRAITÉ DE LISBONNE, NOUS N'EN AVONS JAMAIS VOULU !
Victoire de la pétition
1.089 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions