Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une gauche unie en Languedoc Roussillon
Pétition

Pour une gauche unie en Languedoc Roussillon

Pour une gauche unie en Languedoc Roussillon Pétition
81 signatures
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pour le Collectif pour une Gauche unie en Languedoc Roussillon, Monsieur Pierre Dard
Destinataire(s) :
Madame la première secrétaire du Parti Socialiste.
La pétition
Au-delà des analyses et engagements programmatiques entre les différents partenaires de gauche, dans le cadre des prochaine échéances électorales régionales, il est indispensable de tenir compte de la décision claire des instances statutaires du parti Socialiste au sujet de Georges Frêche.

A la demande de tous les autres partenaires de gauche, celui-ci ne peut être reconduit à la tête du Conseil Régional Languedoc Roussillon.

"Malgré ses 72 ans et une santé chancelante, le président de la région Languedoc-Roussillon, élu en 2004 sur une liste de la gauche unie, compte se représenter alors qu'il a été exclu du PS en 2007, à la suite de ses propos controversés sur les harkis et le nombre de Noirs dans l'équipe de France de football. Martine Aubry se dit déterminée à ne pas tolérer l'investiture de Georges Frêche, en dépit des nombreux soutiens dont il dispose.
Parmi les socialistes de la région, seuls - ou presque - André Vezinhet, président du conseil général de l'Hérault, et Hélène Mandroux, maire de Montpellier (ouvertement candidate à la présidence de l'agglomération de Montpellier, alors que Georges Frêche défend un autre candidat), manifestent leur hostilité à une reconduction du président sortant. En revanche, Robert Navarro, sénateur et premier secrétaire du PS dans l'Hérault, la cinquième fédération de France, l'appuie. La majorité des grands parlementaires PS de la région ont signé un appel lancé par Jacques Bascou, maire de Narbonne, destiné à le soutenir.

Les tentatives de la direction du PS engagées auprès de certains proches de Georges Frêche pour faire émerger une candidature alternative n'ont pas abouti.

Décidés à passer outre, les "frêchistes" vont devoir contourner une difficulté statutaire. Les règles internes du PS précisent en effet que seul un adhérent à jour de ses cotisations depuis trois ans peut être désigné pour conduire une liste aux régionales.

Dans un entretien au Midi Libre jeudi 20 août, Daniel Cohn-Bendit, le leader d'Europe Ecologie, conseille au PS "de régler le problème Frêche" en fustigeant sa " conception autoritaire et manichéenne du pouvoir". Une majorité des communistes semble dans le même état d'esprit. Ils menacent de refuser un accord de second tour si Georges Frêche est investi par le PS. Pour sortir de l'impasse, Paul Alliès, conseiller régional PS, suggère un rassemblement des forces de gauche, quitte à en confier la tête à un non socialiste.

Anne Devailly (Montpellier, correspondante du Monde)"

Il est tant que les électeurs de gauche, profondément attachés à la promotion des droits humains et révoltés par la propos de Georges frêche fassent entendre leur voix.
Nous sommes opposés à la reconduction de Georges Frêche à la Présidence du Conseil Régional Languedoc Roussillon.
81 signatures
Signez avec votre email
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
31 commentaires
Monique - Le 30/08/2009 à 19:38:06
ce problème concerne les socialistes, et au-delà, de toutes les régions
0 0
Robert - Le 31/08/2009 à 08:08:10
L'union de la gauche va permettre l'action de contrôle des directions des organismes vers soit même et sur les autres
0 0
Claudie - Le 31/08/2009 à 09:47:19
je pense que Frêche a fait son temps , il faut qu'il laisse sa place à plus jeune , de plus il a eu des propos indignes d'un élu.On a en marre de ces dinosaures de la politique qui s'accrochent à leurs privilèges.Si c'est lui qui se présente , je ne voterai pas pour lui .
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une gauche unie en Languedoc Roussillon