Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Muriel Erdual
Destinataire(s) :
M. le président du Conseil régional, M. le président du Conseil général, M. le président de l’association des maires
Cette pétition a vocation à soutenir l'organisation du Gran Sanblé Matinik (Etats généraux de la Martinique). Cette initiative citoyenne, non affiliée aux partis politiques, souhaite recueillir la parole du peuple, la faire entendre et la mettre en oeuvre. L’avenir politique et économique de l’île est très important, associons-nous au travail des politiques et des syndicats.
** L’APPEL
Le peuple s’est levé et exige le changement !
Depuis le 5 février 2009, le peuple martiniquais est entré en état de contestation de ses conditions générales de vies. La conscience de la pwofitasyon économique qu’il subit, et plus largement la nécessité de refonder l’organisation de notre société sont les causes principales de ce mouvement populaire unique dans notre histoire.
**Un projet pour la Martinique
Convaincus que nous ne pouvons faire l’impasse de cette mobilisation générale du pays, il nous revient collectivement de proposer à toutes les Martiniquaises et tous les Martiniquais, sans exclusives ni exclusion, l’organisation d’un Gran Sanblé (les Etats Généraux) où la parole de chacun convergera vers une vision pour tous.
La démarche que nous proposons entend recueillir la parole des Martiniquais, dans les quartiers, les communes et à travers des forums.
L’unité du pays Martinique, grâce à toutes ses compétences, devra œuvrer au Lyannaj de ces propositions multiples et sectorielles pour aboutir à un véritable projet Martinique. Un projet global qui nous engage vis-à-vis de nous-mêmes en premier lieu, et ensuite, de l’Etat.
"Les spécialistes des questions martiniquaises, sont les Martiniquais eux-mêmes"
Dr Pierre Aliker