Accueil Pétitions Pétitions politiques Grande messe du barrage contre le RN : Macron va nommer Bompard !

Grande messe du barrage contre le RN : Macron va nommer Bompard !

Grande messe du barrage contre le RN :  Macron va nommer Bompard ! Pétition
Encore 2 580 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Francis Kamouh
Les électeurs

Bonjour à tous !

Peu importe le détail, les chiffres disent clairement que le calcul de Macron a bien fonctionné.

Une campagne médiatique qui a volontairement surestimé le potentiel de victoire de l'extrême droite pour déclencher une participation sans précédent (66 % au lieu de 55%) lui a permis de briser l'élan en faveur de l'union des droites (qui baisse de 37 % à 34 %) et de se placer lui-même en position de force pour le 2ème tour.

Mélenchon (NFP 28 %) a aussitôt annoncé que ses candidats arrivés 3ème allaient se désister en sa faveur contre le RN (sous les applaudissements).

De son côté Macron (qui a bien résisté avec 20 %) a annoncé qu'il faisait la même chose avec le NFP dans le même but "responsable".

Même si les médias continuent de faire comme si le RN avait gagné pour mobiliser l'électorat au second tour, le directeur d'IPSOS a bien été obligé d'avouer au 13h sur France 2 que les chances du RN d'obtenir la majorité absolue "sont hautement improbables".

Macron devient donc le chef d'un "Front républicain" qui totalise 28% + 20% = 48% des voix (contre 34% au RN) et il aura beau jeu de choisir Bompard 1er Ministre plutôt que Mélenchon dès que la coalition anti-RN aura obtenu la majorité absolue à l'Assemblée, c'est à dire très probablement au lendemain du 7 juillet.

Le président le plus détesté de la 5ème république (20%) va pouvoir apparaître comme le sauveur de la démocratie car il va pouvoir prétendre tenir en respect l'extrême gauche du haut de sa fonction !

Macron touché par la grâce, et qui redonne la parole au peuple ? Non au contraire, on continue de prendre les français pour des cons !

La victoire du RN est un foutage de gueule qui va permettre à la dictature de donner un tour de vis à gauche, de marginaliser un peu plus le RN et de protéger toujours plus le modèle "social" de corruption généralisée, avec l'immigration (qui vote à gauche), l'inflation (corruption), le chômage, la dette et la 3ème guerre mondiale qui se profile à l'horizon !

Signez pour faire passer

Francis Kamouh
Président par internet

Pétition soutenue par un Super contributeur

Anne marie - Le 02/07/2024 à 03:46:52
Je ne veux pas de cette alliance de gauche contre nature et qui veut faire un programme à l'encontre de ce que veulent la majorité des gens qui ont voté
Marc - Le 02/07/2024 à 06:46:49
Ne laissons pas la FRANCE sombrée dans la dictature, la corruption et le terrorisme de la gauche ultra
Bruno - Le 02/07/2024 à 02:11:51
Vous êtes vraiment un grand malade avec vos pétitions lunaires.