Pour que la grève nationale des sapeurs-pompiers reprenne rapidement !
Pétition
12.525
signatures
Encore 7 475 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Sapeurs-Pompiers en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement, Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
Le 28 Janvier 2020, l'intersyndical des Sapeurs-Pompiers de France a décidé de stopper le mouvement de grève débuté 8 mois auparavant en 2019.
2 grandes manifestions avaient eu lieu à Paris le 15 Octobre 2019 et le 28 Janvier 2020 se terminant par quelques incidents.
Des sollicitations en hausse constante Le malaise des pompiers s'intensifie depuis "quatre ou cinq ans". Nous demandons une régularisation des systèmes d'appels. En effet, les appels pris par le Samu sont souvent renvoyés au 18 car ils n'ont pas les moyens d'intervenir, "et nous, on n'est pas indemnisés à la hauteur de la mission". Il milite alors pour l'instauration du 112 comme numéro d'appel unique. Il permettrait de faire le tri entre les différentes urgences.
Des embauches "massives" réclamées Le manque d'effectif peut causer un réel problème de sécurité. Il y a besoin d'un camion et 6 pompiers pour une intervention, mais s'il n'y a que 3 pompiers disponibles en caserne pour l'intervention, "on n'éteint pas le feu". Il souligne aussi que les pompiers volontaires, qui représentent 80 % de la profession et ont des métiers à côté, "sont moins disponibles" et que leur travail n'est pas assez valorisé.
"Le flou artistique" autour des retraites Comme pour d'autre corps de métier, la réforme des retraites annoncée par le gouvernement suscite l'inquiétude. Ainsi, après la RATP, la police, les avocats, les médecins ou encore les infirmiers, les pompiers protestent contre ce "flou artistique".
"Une urgence sociale du service public" Parmi les revendications, nos interlocuteurs alertent également sur les agressions et les violences dont ils sont victimes, parfois "lors d'interventions où on ne sait même pas pourquoi on est là", de la violence gratuite, ce qui rejoint la question des sollicitations ne rentrant pas dans leurs missions.
12.525
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 475 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour une reprise de la greve , rien n'avance, que des ont dit et des gueguerre syndicales , stop aux courriers au ministères et avançons tous ensemble
00
Le 13/03/2020 à 14:34:03
Ce n'est peut-être plus le bon moment (pandémie) , mais SOUTIEN TOTAL. Concernant les attaques inadmissibles sur les pompiers, qu'attend-on pour renvoyer chez eux tous ces voyous ? Une guerre ? C'est probablement ce qui va arriver.
00
Corinne - Le 13/03/2020 à 16:15:16
Ce service et leurs prestations doivent être prises en charge convenablement et ils doivent être protégés