Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la guerre contre la Russie !

Non à la guerre contre la Russie !

Non à la guerre contre la Russie ! Pétition
Avec 475 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-Luc L
Le président de la république, l'ensemble des parlementaires
Monsieur le Président,

Votre ministre de la guerre (oui, de la guerre) Sébastien Lecornu a naguère annoncé une nouvelle livraison d’armes au régime de Kiev. Et nous apprenons que vous avez, le 11 avril, posé la première pierre d’une fabrique d’explosifs située à Bergerac, dont l’objectif avoué est également de participer à l’agression contre la Fédération de Russie. . . . Et que des unités du 3e Régiment d’infanterie de la Légion étrangère sont arrivées à Slaviansk ! Quand la 3ème guerre mondiale aura commencé, vous accuserez probablement le Président Poutine de l'avoir provoquée.

Ces mesures, comme les précédentes, sont prises par l’exécutif, sans aucune consultation du peuple ni de ses représentants. Étant donné qu’elles mettent en péril la sécurité des Français, engagent les finances publiques et visent à priver nos forces armées d’une partie de leurs ressources, gaspillées sur des théâtres d’opérations où la France n’est pas concernée, elles sont parfaitement illégales. On ne peut ni déclarer la guerre à une puissance étrangère (ce que vous faites, même si ce n’est pas en ces termes) ni disposer de l’argent public sans un vote du Parlement. Et en l’occurrence, un référendum serait plus approprié.

Rappelons quelques faits. Historiquement, l’Ukraine fait partie intégrante de la Russie même si, par de malheureux accidents de l’histoire récente, elle est devenue juridiquement un État « indépendant ». Le régime de Kiev mené par le pitre Zelenski est le plus corrompu d’Europe. Il est illégitime car issu d’un coup d’état (2014) provoqué par les États Unis d’Amérique et leurs complices de l’OTAN. Depuis lors, il a persécuté et frappé militairement les populations civiles résistantes du Donbass, dans une intention ouvertement génocidaire (voir les discours du prédécesseur Porochenko), ce qui a motivé le déclenchement de l’opération militaire spéciale de février 2022 par le _ jusque là très patient _ Président Poutine. Sans les empiétements constants de l’OTAN sur le domaine naturel russe (bases militaires et laboratoires d’armes bactériologiques dans les pays limitrophes, incitations à l’adhésion des États de plus en plus invasive…) et son agression ouverte contre la Fédération (fourniture d’armes et de conseillers…), cette opération serait terminée depuis deux ans et des centaines de milliers de vies auraient été épargnées.

Les pays de l’OTAN (dont le nôtre) sont seuls responsables de ce carnage. En participant activement à cette provocation criminelle, non seulement vous méprisez le peuple français qui n’a rien demandé, mais vous manifestez votre volonté de nous mener vers une troisième guerre mondiale. La Russie, qui ne nous menace nullement, ne se laissera pas faire, et elle a raison. Elle n’a jamais, au cours de son histoire, mené de campagne expansionniste ni pratiqué l’ingérence. Mais chaque fois qu’elle a été envahie, elle s’est défendue avec succès ; pensez à Napoléon et Hitler, entre autres. Vous et vos amis serez les prochains sur la liste. Une défaite russe, ça n’existe pas.

Quant à vos initiatives strictement personnelles, sans aucun assentiment populaire ni aucun aval législatif, elles constituent une forfaiture qui devrait, en toute logique, mener à votre destitution. Puissent des parlementaires, s’il s’en trouve encore un ou deux pourvus d’un reste de sens de l’honneur, trouver le courage d’engager la procédure qui s’impose. Vous avez un compte à régler avec Vladimir Poutine ? Pas nous. C’est pourquoi, en ces temps difficiles où vous nous préparez sans vergogne à des « économies » sur le dos du petit peuple, en tant que simples citoyens dépositaires d’une fraction de la Souveraineté populaire et en tant que contribuables, NOUS VOUS INTERDISONS de dépenser le moindre centime ou de fournir le moindre matériel pour la poursuite de cette guerre qui n’est pas la nôtre… en tout cas pas du côté que vous nous imposez
Pétition soutenue par un Super contributeur

François - Le 09/05/2024 à 12:55:57
La France en a fait déjà trop et si tous ces dépenses aller au peuple Ukrainien rien n'est moins sur, magouille quand tu nous tient..
Guy - Le 06/05/2024 à 21:39:14
NON JE NE VEUX PAS LA GUERRE,
JE VEUX LA PAIX
Le 03/05/2024 à 04:12:03
je suis en accord avec cette pétition, nous devons tout faire pour faire la paix avec tous les pays du monde et nous devons comprendre que nos intérêts sont pour une paix durable.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la guerre contre la Russie !