Pétition
71
signatures
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Richard BERTRAND
Destinataire(s) :
Conseil Municipal de POISSY
VICTOIRE !
L’action menée depuis le 21/12/2009 à l’initiative de Richard BERTRAND vient de remporter un vif succès
Même si la liste des signataires de la pétition « non à une hausse des impôts à Poissy pour 2010 » n’est pas très grande elle a le mérite d’avoir prouvé qu’il était possible d’avoir une action commune hors des clivages politiques dans l’intérêt des Pisciacais.
Cette pétition a été renforcée par la distribution d’un journal « le Pisciacais libéré » ainsi que par de nombreux sujets dans les blog locaux et presse locale depuis trois mois.
Hier soir, lors du Débat d’Orientation Budgétaire, le Maire de POISSY a annoncé que finalement les impôts n’augmenteraient pas en 2010.
Voilà quelques signataires de cette pétition :
Daniel DEBUS, Délégué de DEBOUT LA REPUBLIQUE et webmaster de POISSYCOPE
Karl OLIVE, délégué UMP de la 12ème et président de CŒUR DE POISSY
Michel DUPART, délégué NOUVEAU CENTRE de la 12ème circonscription
Philippe MARCHAL, délégué MoDem de la 12ème circonscription
Christophe BELLENGE, webmaster de POISSY AUTREMENT
Sans oublier les deux Conseillers Généraux du canton, Jean François RAYNAL et Yannick TASSET, ainsi que David DOUILLET député de la 12ème circonscription qui ont soutenu cette action de toutes leurs forces.
Un carton rouge sera par contre adressé aux représentants de VIVRE SA VILLE et d’EUROPE ECOLOGIE qui sont restés totalement absent de cette action alors qu’ils étaient invités à y participer.
Texte de la pétition :
De nombreux Habitants de Poissy, qui souffrent des conséquences de la crise, et de la baisse de leur pouvoir d’achat, me font part de leur inquiétude face a une éventuelle hausse des taxes locales en 2010 .
En mars 2008 la situation financière de Poissy était saine et une cagnotte de plus de 3 millions d’euros était dans les caisses de la commune.
Rien ne pourrait donc justifier une hausse des taxes locales.
Rien de significatif non plus du côté des recettes prévisionnelles de la ville. L'incertitude qu'a fait peser pour Poissy la reforme de la taxe professionnelle est maintenant levée puisque le Président de la République a désormais annoncé qu'elle ne s'appliquerait pas en 2010 ni en 2011.
Je rappelle qu'a travers son usine et son pôle tertiaire, le groupe PSA a contribué jusqu'à présent chaque année pour près de 15 millions d'euros au budget de notre ville.
Et si cette reforme s'applique a partir de 2011 sur la nouvelle base de l'assiette foncière, comme cela semble être le cas d'après les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy , il n'est pas exclu qu'au contraire que les recettes augmentent légèrement pour Poissy.
A l'approche du débat budgétaire je rappelle que toute hausse des taxes locales risquerait alors d'être interprétée par nos concitoyens comme une incapacité de l'équipe municipale à gérer correctement notre ville.
Au-delà des clivages politiques, je demande aux Contribuables, aux Associations sportives , culturelles, cultuelles, aux Artisans, aux Commerçants , aux Retraités de Poissy ainsi qu’aux partisans de toutes tendances politiques confondues (PS, PC, VERT, MODEM, DLR, UMP, NC ….), aux membres de POISSY AUTREMENT, CŒUR DE POISSY, POISSYSCOPE, VIVRE SA VILLE, au Député de la 12ème Circonscription Mr David DOUILLET, au Vice Président du Conseil Général des Yvelines Mr Jean François RAYNAL également Conseiller Général de POISSY NORD ainsi qu'au nouveau Conseiller Général de POISSY SUD Yannick T