Les hauts fonctionnaires, c'est la nouvelle noblesse d'Etat ...
Selon un rapport officiel de 2015 sur la très haute fonction publique : Parmi les 22 000 diplômés de l’ENA, de Normale Sup’ ou de Polytechnique, ils sont 1 000 à être mieux payés que le Président de la République…
D’après la Cour des Comptes, il existe même des “fonctionnaires-fantômes” payés malgré une inactivité de 25 ANS !
Connaissent-ils notre quotidien ?
Travailler toute la semaine pour un salaire dérisoire ... Puis recevoir la facture d’énergie.
Penser pouvoir enfin respirer après s’être serré la ceinture toute l’année ... Puis se faire réduire l’espoir de belles fêtes de fin d’années par la taxe foncière.
-> Pendant ce temps là, la haute fonction publique continue de profiter gracieusement de privilèges payés par notre argent.
Alors qu'en plein cœur d’une violente inflation, nous faisons tout pour garder la tête hors de l’eau : les jeunes diplômés cherchent des emplois, les jeunes parents sacrifient leur confort pour celui de leur enfant et les retraités ne sont jamais récompensés à la hauteur du travail fourni tout au long de leur vie.
La situation actuelle ne peut plus durer
Il est temps de mener une contre-offensive décisive. Les hauts fonctionnaires sont-ils vraiment au service de l’Etat … ou est-ce plutôt l’Etat qui est au service des hauts fonctionnaires ?
Plus un centime d’impôts ne doit aller à cette sphère de privilégiés tant qu’un bilan transparent et honnête n’aura pas été dressé. Nous avons le droit à une vue d’ensemble claire et chiffrée de ces millions d’euros dépensés pour les hauts fonctionnaires.
Mais pour cela j’ai absolument besoin de vous et de votre soutien à cette pétition.
Emmanuel Macron lui même doit savoir que nous sommes des centaines de milliers de contribuables décidés à dire STOP et demander la suppression de tous ces avantages délirants !
Si nous n’agissons pas maintenant, l’Etat continuera de nous prendre de l’argent, toujours plus.
Je vous demande de signer cette pétition qui sera adressée à Emmanuel Macron dans les plus brefs délais. Chaque signature est un poids supplémentaire - c’est peut-être la vôtre qui fera pencher la balance !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.