Pétition
104
signatures
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Pierre Moineau, Président de l'OPH de Vitry-sur-seine
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
Votre gouvernement a annoncé cet été son intention de prélever 340 millions d’€uro par an sur les organismes HLM. Ce prélèvement qui viendrait se substituer pour ce montant aux financements de l’Etat pour le logement social consacrerait un désengagement vertigineux vis-à-vis d’un secteur qui œuvre avec volontarisme et efficacité en faveur du droit au logement de nos concitoyens.
Ce véritable hold-up dont le montant représente 2% des loyers collectés en 2010 mettrait durablement en cause les actions engagées par les organismes HLM en faveur de la construction de nouveaux logements, de la rénovation urbaine, de la réhabilitation et de l’entretien du parc existant.
Les premières victimes d’une telle mesure seraient bien évidemment les familles modestes, locataires ou en attente d’un logement social. Quant aux organismes HLM, affaiblis, ils ne sauraient tenir les engagements pris dans le cadre des Conventions d’utilité sociale que votre gouvernement a pourtant appelé de ses vœux.
C’est pourquoi nous vous demandons solennellement, Monsieur le Premier Ministre, de revenir sur ce projet inéquitable et contre-productif et d’enrayer le désengagement de l’Etat vis-à-vis du logement social