Encore 3 715 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Dutronc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Frédéric Forté et Mr Alain Rodet
La pétition
Bonjour,
La Mairie de Limoges et le CSP Limoges oublie Mr Albert Chaminade. Il n'a pas d'hommage dans sa ville, pas de symboles, rien à sa mémoire, pas de plaque vraiment rien.
Dans sa propre ville, Grand nom du basket limousin, Albert Chaminade a une histoire.
Quand au premier match payant jamais organisé à Limoges, il eut lieu en 1927, à l’initiative des Cadets de Saint-Michel, un des plus célèbres patronages limougeauds.
Pour l’occasion, ces jeunes créèrent deux équipes virtuelles : le « Motte Place Club » et le « Carmes Place Club » !
En février 1948, à l’initiative d’Albert Chaminade, joueur de basket originaire de la région, une rencontre fut organisée pour promouvoir un peu plus le basket : elle opposa une sélection du Limousin à une formation hongroise, dont l’Histoire ne m’a pas donné le nom, mais cette dernière m’a quand même donné le score anecdotique de la rencontre (47-28 pour la sélection limousine).
Albert Chaminade, ancien arbitre national et international, ayant occupé plusieurs postes de dirigeants au sein du basket français est décédé lundi 10 août 2009 à l'âge de 98 ans.
1.285
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 715 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.