Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Syndicats CGT Béziers-Narbonne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tous publics
La pétition
Le lundi 21 septembre 2020, les Syndicats CGT des cheminots de Béziers et de Narbonne ont dévoilé les propositions pour la ré-humanisation des gares.
Pour la CGT la modernité, c'est l'amélioration du Service Public, pas sa dégradation !
La logique actuelle de la Direction SNCF, notamment dans le projet de réorganisation des gares de Béziers et de Narbonne, est productivité d'abord avec moins de personnel. La CGT pense que c'est tout le contraire qu'il faut, en partant des besoins des usagers avec une présence humaine en gare uniforme et accessible partout et par tous. En définissant l'organisation du travail la plus efficace avec les moyens nécessaires pour la faire fonctionner. L'arrêt de la course à la productivité. En contribuant à la relance économique par la création d'emplois et l'augmentation des salaires.
Pour une gare humain de Service Public SNCF moderne, nous revendiquons dans chaque gare:
- Un guichet "départ immédiat" ouvert du lundi au vendredi, - Des guichets "départ différé" ouvert quotidiennement, - Un "espace ouvert" ensemble semaine pour de la vente conseil, - Un service "accueil-information" ouvert dès l'ouverture de la gare jusqu'à sa fermeture, - Les moyens humains nécessaires.
156
signatures
Signez avec votre email
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le tout dématérialisé automatique a aussi ses limites, comme d'exclure toute une partie de la population qui n'a pas accès à cette technologie et du point de vue financier ça n'est pas un gain par réduction des coûts mais une perte par réduction des bénéfices.
10
Jean-luc - Le 24/09/2020 à 19:26:00
Je signe pour que les gares ne ressemble plus à un désert.
10
Vincent - Le 24/09/2020 à 20:37:51
Pour un service public de qualité rapport des actionnaires qui se gavent