Inflation : pour une augmentation du pouvoir d'achat et une baisse de la TVA !
Pétition
9.922
signatures
Avec 78 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
BUNOU Valérie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Dussopt (Ex Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion)
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
La pétition
À chaque augmentation du SMIC Brut, une légère augmentation du SMIC net mais une énorme augmentation des prix des produits.
L'état y gagne sur plusieurs tableaux : augmentation des charges sur les salaires, augmentation de la TVA du fait de l'augmentation du prix d'achat des matières premières et des différents intervenants.
Les solutions proposées : baisse des charges patronales et salariales donc augmentation du SMIC net, baisse de la TVA donc produits moins cher. Ces moyens nous permettraient d'augmenter notre pouvoir d'achat.
Comment financer ces pertes d'argent pour l'état : retirer tous les avantages des anciens politiques (plus de véhicules de fonction, plus de garde du corps, plus de bureaux gratuits, etc.…), faire justifier l'argent qu'ils dépensent au lieu d'une enveloppe de frais fournie, sans avoir de compte à rendre.
L'état doit être géré comme une entreprise en "bon père de famille" vous appartenait à l'entreprise vous avez des avantages vous partez, plus rien ne vous liant à cette dernière vous n'avez plus aucun avantage.
J'appelle ça l'égalité et la justice.
9.922
signatures
Signez avec votre email
Avec 78 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.