Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Grégoire LALOUX
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Municipalité d'Amnéville
La pétition
Je demande à Eric Munier de tenir son engagement et d'installer la statue de Jean Kiffer.
Il y un an, l'association Amnévilloise "Animaktion" présentait, lors d'une conférence de presse ouverte au public, son projet de statue en hommage à Jean Kiffer.
Avec d'autres Amnévillois, je me suis librement rendu à cet événement en compagnie de mon ami Engelmann Fabien, maire de Hayange, qui a lui-même une admiration pour Jean Kiffer.
Eric Munier et son équipe étaient bien entendu conviés par l'association. La municipalité s'était engagée par écrit à mettre à disposition un espace pour cette statue si celle-ci voyait le jour grâce aux donateurs. Notons au passage, que la municipalité aurait pu participer, ne serait-ce que symboliquement au financement de cette statue...
Changement de ton avant le début de la conférence, Eric Munier et ses adjoints s'en vont subitement, ne supportant pas la présence des membres du Rassemblement National. Rappelons que nous sommes des citoyens comme les autres et que lors des dernières élections législatives, en tant que candidat RN, j'ai recueilli 60 % des suffrages et la confiance de 3 000 Amnévillois ! M. Munier serait bien avisé de ne pas mépriser une large partie de ses administrés qui risquent de lui adresser un carton rouge en 2026. 1 heure plus tard, sur son Facebook, de façon très courageuse, Eric Munier envoie une saillie contre l'association qui l'accuse de l'avoir "piégé", orthographiant mal au passage le nom du docteur Kiffer.
Depuis, plus de son, plus d'image. Eric Munier accuse, une fois de plus, une association Amnévilloise de tous les maux. Que de temps perdu à cause de l'attitude minable d'un maire qui a décidé de faire de la politique politicienne sur la mémoire de Jean Kiffer. Mais à vrai dire, tout cela n'est peut-être qu'un prétexte ? On comprend la difficulté pour Éric Munier de rendre hommage au bâtisseur d'Amnéville, tant Eric Munier s'est employé à détricoter, à démonter, à brader tout ce que Jean Kiffer a pu accomplir.
Nous apprenons dans le Républicain Lorrain du dimanche 4 novembre, qu'il pourrait se raviser et ENFIN installer la statue du docteur Kiffer, mais restons prudents. Eric Munier n'a pas voulu répondre personnellement au journaliste et il est un habitué des retournements de veste. Il ne serait pas anodin de le voir changer d'avis. Les élections municipales approchent et c'est bien pour cette raison qu'Éric Munier pourrait se résoudre à donner son aval.
Remercions l'association d'avoir porté ce projet. Jean Kiffer, le bâtisseur d'Amnéville mérite cet ultime hommage.
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.