Avec 712 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Mano
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Gouvernement
La pétition
La Cinquième République est en place depuis plus d’un demi-siècle et commence à arriver à ses limites.
Le taux d'abstention n’a jamais été aussi élevé et les débats ne fonctionnent plus.
Créer une sixième République permettrait de construire un système plus adapté aux besoins actuels dans notre monde numérisé.
Je vous laisse ensuite imaginer comment nous pourrions améliorer le système actuel.
9.288
signatures
Signez avec votre email
Avec 712 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
bof , 5 ou 6 ou 7 éme , ça changera rien . d'ailleurs RENAISSANCE ça vous dit rien ? l'époque de la renaissance !! et c'était un roi , ben actuellement Macron qui sait ? un roi déguisé en président pas plus pas moins qui dirige a ç a façon et qui se fout du peuple voila ......
964
Christian - Le 13/02/2023 à 10:43:53
République Démocratique et non république bananière, dirigée par des corrompus, comme c'est le cas depuis des décennies et davantage depuis 10 ans!
856
Domi - Le 13/02/2023 à 10:54:20
Cela sert à quoi de passer de la 5ème à la 6ème si aucun projet n'est proposé? Essayons de construire un projet juste, viable et solidaire avant de changer. Le changement passera par les esprits et ensuite écrit, mais pas l'inverse.