Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Belloc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
conseil constitutionnel
La pétition
A l'image de la Suisse, où quiconque du peuple peut proposer une Loi, qui sera entérinée si une proportion suffisante d'individus se prononcent "pour" je propose l'instauration de la "votation " en France : Nous ne faisons que subir les Lois proposées par nos gouvernements et les Français n'ont plus la parole !
41
signatures
Signez avec votre email
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai été travailleur frontalier en Suisse dans ma jeunesse et je suis tout à fait d'accord avec les votations des suisses, quel que soit le canton où on habite. Je signe de suite.
00
Le 14/01/2013 à 13:03:45
mais vous rêvez ,il fallait avant d'aller voté votre député lui poser la question ,maintenant qu'ils sont au chaud vous pouvez courir ,mème si votre proposition est noble
00
Jean - Le 27/01/2013 à 08:55:01
entièrement d'accord !
oui il faut développer la démocratie directe voire développer la démocratie directe et ouverte chacun se prononçant directement et ouvertement par internet . Ne comptons pas sur les politiques évidemment , leur job est en cause . faisons seulement ce travail sur Internet et garantissons l'authenticité des participants et leur anonymat .