Vote par correspondance : pour quand ?
Bonjour à tous,
De nouvelles élections ont eu lieu, les prochaines sont imminentes et toujours pas de possibilité de voter par correspondance.
Combien de personnes hospitalisées, handicapées, âgées ou ne pouvant se déplacer pour quelques raisons que ce soit, sont privées à chaque élection d'un de leurs droits fondamentaux ?
Un ami en déplacement professionnel a reçu les documents nécessaires à la procuration après son départ… Trop tard, plus de procuration possible...
Ma belle-sœur de 80 ans vit à La Panne/Belgique, elle ne conduit pas. Elle ne connaît personne à Bruxelles, c’est donc elle qui doit se déplacer : train + tram La Panne/Bruxelles et retour, 6h de trajet minimum avec trois changements. Elle ne peut donc plus voter...
Sans parler de notre Premier ministre, qui doit se déplacer en avion pour aller voter, ne connaissant apparemment personne à qui donner procuration !
Nous, qui aimons tant nous comparer à l’Allemagne, pourquoi ne pas adopter leur système ? Le vote par correspondance y existe depuis 1957, c'est tellement simple : vous appelez un service correspondant à notre préfecture et quelques jours plus tard, vous avez tous les documents dans votre boite aux lettres, vous les retournez dûment remplis, et partez par exemple tranquillement en vacances, sachant que vous avez fait votre devoir civique, ce même des semaines avant la date officielle des élections.
Le vote par correspondance est également possible en :
Suisse, Belgique, Royaume-Uni, États-Unis (en partie), Espagne, etc. Pour ne citer que quelques pays.
Et qu’on ne remette plus en cause une fraude possible des postiers communistes… Ils sont en voie de disparition...
Merci de signer pour nos droits et devoirs citoyens.
J’adresse ma demande également à nos députés et sénateurs.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.