Pétition
39
signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier Lasserre
Destinataire(s) :
Conseil de la concurrence
Cette pétition est destiné aux nouveaux et aux milliers d'anciens abonnés d'Orange qui ont décidés d'ouvrir une ligne ou de reconduire leurs engagements au moment de l'acquisition d'un iPhone. (150 000 iPhone et +450 000 iPhone 3G)
Le Conseil de la concurrence vient de suspendre les accords exclusifs d'une durée de cinq ans noués entre Apple et Orange, il en résulte une commercialisation imminente de l'iPhone chez SFR et Bouyges Telecom à des tarifs (on s'en doute) inférieur et plus agressif qu'Orange.
Pourquoi le Conseil de la concurrence suspend cette exclusivité, alors qu'en Juin 2007 l'iPhone v1 vu le jour chez Orange avec les mêmes principes d'exclusivité, sans pour autant s'attirer les foudres des autres opérateurs.
SFR et Bouygues, sans nul doutes, n'était guère intéressé par la v1 de iPhone au vu des ventes par Orange, situation complètement différente avec l'iPhone 3G (+450 000 ex).
Client que nous sommes, nous savions que pour faire l'acquisition d'un iPhone, nous étions obligé d'ouvrir une ligne, ou de rester, chez Orange. Comment réagir maintenant à une chute de prix de l'appareil et des abonnements chez les autres opérateurs quand vous êtes maintenant lié à Orange pour 2 ans…!
Message à l'attention du Conseil de la concurrence :
Quelle position avez-vous face aux 600 000 possesseurs d'iPhone, qui ont été contraint de s'abonner, en connaissance de cause par rapport à l'exclusivité entre Apple et Orange pour 5 ans ?