A cette heure, subissant les attaques les plus caricaturales et pitoyables, le NOUVEAU FRONT POPULAIRE porte honorablement la voix d’une gauche humaniste, écologique et sociale dans un programme mûrement réfléchi et partagé, auquel la France Insoumise a contribué pour une large part en s’inspirant d’un travail initialement publié par J.L Mélenchon en 2016, à savoir l’Avenir en Commun.
Clémence Guetté, co-présidente de l’Institut La Boétie, a régulièrement veillé à la mise à jour de ce programme. Elle a travaillé nuit et jour depuis le 10 juin dernier avec ses collaborateurs et collaboratrices, afin d'en présenter ce 22 juin 2024 un chiffrage réaliste aux yeux de grands économistes tels que Gabriel Zucman et Esther Duflo. Ce programme ambitieux, cohérent, a pour vocation d’être applicable et appliqué.
En reconnaissance de son engagement dans cette remarquable avancée politique qui a permis la constitution du Nouveau Front Populaire, et par la conviction qu'une telle personnalité, proche du peuple, mais non populiste, éclairée, combative, ne saurait jamais renoncer à ses idéaux, je souhaite qu’en cas de victoire le 7 juillet 2024, soit désigné comme Premier Ministre, Monsieur Jean-Luc MÉLENCHON.
En cas de démission du Président de la République actuel et d’élections présidentielles anticipées, je souhaite que Monsieur Jean-Luc MÉLENCHON, seule figure charismatique à gauche et digne d’un homme d’État, soit désigné candidat unique du Nouveau Front Populaire à la Présidence de la République.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.