La polémique devrait redescendre aussi vite qu'elle est montée. La journée "burkini" au parc aquatique de Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, est finalement annulée, rapporte Marsactu. Le maire de la commune Michel Amiel a convaincu le directeur du Speed Water Park de ne pas louer ses installations à Smile 13. Cette association de femmes des quartiers Nord de Marseille souhaitait privatiser le parc aquatique le 10 septembre prochain dans le cadre d'une journée réservé aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes, autorisées à venir en tenue couvrante ("burkini").
Le maire met en avant "l'apaisement."
"Nous en avons discuté, indique l'édile à France Bleu Provence. Le responsable du centre aquatique n'avait plus de nouvelles de l'association depuis plusieurs semaines, il n'avait pas mesuré l'émotion que l'organisation de cette manifestation pouvait susciter." D'après le maire, le responsable du Speed Water Park ne souhaitait pas prendre la responsabilité d'annuler l'événement seul. Les deux hommes ont donc signé un communiqué commun afin d'annoncer leur décision."
Source : L'Express
Le 17 septembre prochain, le Parc Aquatique "Speed Water Park" doit être privatisé par Speed 13, pseudo d'une association "culturelle". Cette initiative s'adresse exclusivement aux femmes et aux enfants de " moins de 10 ans ". Le Parc autorise exceptionnellement le port du Burkini-Jilbeb de bain. L'association ayant réservé un lieu privé, seul Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône a la possibilité d'annuler par décret cette "manifestation" provocatrice;
Nous demandons donc à Monsieur le Préfet l'annulation pure et simple de cet "évènement " qui pourrait entraîner une incompréhension des Français après les attentats qui ont endeuillé la France.
Ce communautarisme nuit gravement à l'unité et à la dignité des citoyens français qui ont une attitude exemplaire depuis les attentats.
Aucune récupération politique : L'union fait la force.
Cette pétition n'est ni haineuse , ni islamophobe : en sont donc exclus les racistes, islamophobes, et autres antisémites...
Nous demandons donc à tous les citoyens de bonne volonté comprenant que cet événement pourrait créer un trouble évident à l'ordre public, et ce au vu des événements terroristes récents, de signer cette pétition et de la promouvoir.
Merci à tous