PAS DE STUCTURATION ENVISAGEABLE AVEC JVP !
Prenez-en bonne note, amis Verts….#avEEnir #EuropeEcologie
Comme si les choses n’étaient pas assez compliquées comme çà, voici JV qui y va !
Cette semaine le N°2 des Verts a commis l’irréparable, du fait de sa déclaration concernant le « bide de la structuration » (l’âge d’Eva Joly n’étant qu’une grossièreté démontrant que Jean Vincent Placé n’a rien à envier aux autres hommes politiques nationaux).
Cet homme a initié la fracture V/NV au pire moment de la jeune histoire de EE. Il doit en assumer les conséquences.
Depuis le début du Rassemblement, JVP n’a jamais cru à la structuration d’EE, bien qu’en ayant tiré quelque avantage électoral.
Tout au plus pour lui, et pour un certain nombre d’autres chez les Verts, EE est une machine à voix structurée sur un noyau Vert, et dont les rouages (exécutif, réseaux, finances, com….) se doivent d’être tenus par des Verts.
Je ne nie pas pour autant le fonctionnement démocratique des Verts. Ce que je dis, c’est que la « méthode » sus-citée, appliquée à un rassemblement allant bien au delà des Verts, n’est pas honnête.
Et je pense qu’on peut légitimement (au sens de la Loi), parler là d’abus de confiance.
Je sais que la posture de JVP ne révèle pas une pensée démocratique des Verts, mais celle d’un courant conservateur au sein du Parti.
Je demande donc, en préalable à toute nouvelle discussion sur la structuration, la démission de Jean Vincent Placé.
JV, j’y vais pas !
Laurent Mallet
PS: pour ceux qui souhaitent constituer un groupe, merci de m'envoyer un mèl à :
[email protected]
En effet, les règles de confidentialité de cette pétition n'autorisent pas de disposer d'autre chose que du prénom et de la date de signature (et c'est tant mieux !).