Monsieur le Préfet de Paris,
Karamoko Diaby a vu sa demande de titre de séjour refusée le 18/06/2015. Cet étudiant en Lettres Modernes, arrivé en France en janvier 2014, est pourtant pleinement impliqué dans ses projets en France, tant scolairement qu'associativement et personnellement.
Il est inscrit en licence Lettres Modernes et Communication à l’université de la Sorbonne Nouvelle, et il souhaite se diriger vers un Master de Lettres Modernes et / ou Communication. Il souhaiterait à terme monter une agence de conseils en communication.
Apprécié de ses professeurs et de ses camarades, Karamoko est pleinement intégré à la vie étudiante et sociale parisienne. Il a participé à la fondation du volet parisien de l’association Naître en Rose, une association dont le but est d’apporter une aide psychologique aux femmes enceintes avant, pendant et après l’accouchement. Il est également bénévole à Solidarité Sida et est impliqué dans le syndicalisme étudiant.
En effet, il est adhérent à l’Unef et élu dans différents conseils et commissions de l’université (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, conseil d’UFR, commission des bibliothèques, bureau de l’université et Conseil Académique). Karamoko Diaby a un projet professionnel solide et réfléchi ; il serait regrettable qu’il ne puisse pas poursuivre ses études dans de bonnes conditions, en France, et qu’il ne puisse continuer à s’impliquer dans les différents projets pour lesquels il s’est déjà beaucoup investi. Nous vous demandons d’accorder à Karamoko Diaby un visa étudiant, pour qu’il puisse poursuivre ses études en France et qu’il ne reste auprès de ses camarades de cours et d’associations, pour qui il est devenu un appui mais aussi un véritable ami.
Je suis donc signataire de la pétition, Laissez Karamoko poursuivre ses études !, qui organise et fait connaître publiquement notre solidarité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.