Ne lançons pas la campagne des primaires de la gauche prématurément, finalisons d’abord le projet !
Pétition
423
signatures
Plus que 77 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Militant Socialiste
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Candidats aux primaires.
La pétition
En fixant un calendrier le parti socialiste a permis d’organiser la construction du projet, de reprendre espoir, de nous projeter vers l’élection présidentielle.
Nous, militants et sympathisants de gauche, signataires de cet appel, demandons aux candidats potentiels de respecter le cadre fixé par le parti et approuvé par ses militants.
Projet
- 5 avril: élaboration du projet par le bureau national.
- 9 avril: vote du conseil national sur le projet.
- 19 mai: vote des militants sur le projet.
- 28 mai: adoption définitive du projet en convention nationale.
Primaires
- 28 juin: début du dépôt des candidatures.
- 13 juillet: fin du dépôt des candidatures.
- 9 octobre: premier tour.
- 16 octobre: second tour
Conscients du désordre que causent des annonces prématurées de candidatures sur les réflexions en cours ainsi que sur tous les électeurs qui nous soutiennent, nous exhortons nos camarades candidats à travailler sur la finalisation du projet et à patienter jusqu’à son adoption définitive pour faire part de leurs différences dans les médias.
423
signatures
Signez avec votre email
Plus que 77 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le principe des primaires a été voté par les militants, justement pour choisir le candidat. Choisir "le mieux placé" est pas définition une absence de choix.Un parti crédible est un parti qui ne se laisse pas balloter par les aléas de l'actualité mais qui assume ses choix dans la durée.
40
Socialistes - Le 04/12/2010 à 14:11:28
Il faut nous laisser une chance de finaliser le projet qui sera une boite à outils pour les candidats qui resteront libres de leurs positions. On reproche trop souvent aux politiques de ne se préoccuper que du court terme ou de la forme et on les y pousse en même temps! CASSONS CE PARADOXE!
00
Jean-alain - Le 04/12/2010 à 17:56:56
C'est ce que nous attendons un projer que nous entérinerons