Pétition
69
signatures
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
membre 2eme DB
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy,Président de la République française.
Monsieur le Président de la République française.
Votre ministre des affaires européennes Mr Laurent Wauquiez a déclaré que les RSA sont un "cancer de la société française".
Mr Wauquiez montre du doigt une partie de la population française comme étant indésirable a cause de leur pauvreté
La phrase rappelle les moments les plus sombres de la deuxième guerre mondiale où une partie de la population était prise pour cible et assimiler comme un "cancer de la société".
Cela avait commencé par ce genre de phrase, cette stigmatisation d'une partie de la population, le suite tout le monde (normalement) la connait..
Est ce que Monsieur Wauquiez va continuer dans ce sens? Va-t-il proposer une étoile RSA obligatoire? (en 39-41 malades étiquetés « vies inutiles!!)
Va-t-il aller plus loin en proposant des douches obligatoires pour ces pauvres comme cela avait été fait en 1939-1945 pour des handicapés mentaux, des noirs, des roms, des homosexuels, des francs-maçons et des communistes pendant la Seconde Guerre mondiale
Il est donc totalement inconcevable et inacceptable que M. Laurent Wauquiez puisse rester à son poste de ministre des affaires européennes. C'est une véritable insulte et provocation à l'histoire, aux anciens combattants et à l'Europe !
M. Laurent Wauquiez doit quitter le gouvernement au plus vite. Ses propos sont totalement incompatibles avec votre politique comme la lettre de Guy Moquet, la tolérance, le devoir de mémoire de la période 39-44.
C'est une véritable insulte pour les français qui ont connu cette période!
C'est totalement intolérable que Monsieur Laurent Wauquiez soit encore au gouvernement.
M. Nicolas Sarkozy, M. Fillon prenaient acte au plus vite de cette pétition. Si vous respectez encore les "anciens',l'histoire et une partie de votre politique.
Enfin, la France est il encore le pays des droits de l'homme?...