Pétition
27
signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lotfi BEN KHELIFA
http://lotfi-benkhelifa.overblog.fr/
Destinataire(s) :
ceux qui sont atteints de la xénophobie
Les massacres d’Oslo sont un grand malheur pour les familles qui ont perdu un être cher mais aussi pour notre humanité toute entière. Ils ont fait émerger un peu plus en surface ton ressentiment envers l’autre, et plus particulièrement envers l’étranger qui te fait peur. La banalisation de propos racistes par des hommes politiques, qui n’ont plus que cela pour masquer leur incompétence, n’a fait qu’asseoir ta façon de penser. En aucun cas, il ne te viendrait à l’esprit une quelconque stratégie de contre-feu de ces hommes politiques carriéristes, qui à l’issue d’un travail de longue haleine et de longues années ont atteint leur objectif : te monter contre moi.
Tes idéaux non assouvis d’abondance, de sur-consommation, d’un pays au plein emploi et en pleine santé n’ont fait qu’accroitre ton égocentrisme et ton besoin de trouver un coupable. L’appauvrissement des classes moyennes et moins aisées de la population n’ont fait que pousser ton désespoir vers des idées d’extrême droite.
Le bouc émissaire pour justifier les maux de cette société du XXIe siècle, tu l’as trouvé : c’est celui que pointent du doigt de plus en plus d’hommes politiques, il s’agit de l’homme de couleur (l’arabe ou le noir-noir comme dis Muriel Robin). Mais aujourd’hui, tu peux toi aussi enfin le montrer du doigt celui que tu assimiles systématiquement, à défaut d’ailleurs, à un étranger et que tu juges sans connaître.
Tu n’es pas mauvais dans le fond ! Tu t’es simplement laissé pervertir l’esprit. Ton besoin de haine vis-à-vis de l’Auvergnat n’est que le jaillissement de ta frustration de ne pas être dans un environnement totalement aseptisé, au pays des « Bisounours ». C’est aussi la démonstration de ton incapacité à penser par toi-même et à ne pas être dupe des stratégies de manipulation qui règnent dans notre pays, notamment depuis 2007.
Quand vas-tu enfin te réveiller ? T’es-tu déjà demandé à qui profitait ta haine ? Pas à toi, j’en suis sûr. Loin de là car même si au fond elle te rassure, ta haine t’enferme, t’isole et nous divise.
Quelle société au juste souhaites-tu pour aujourd'hui et pour demain ? Celle où le lien social se disloque ? Accepterais-tu que nos enfants se déchirent parce qu’ils ne sont pas de la même couleur ?
Après Oslo, ce n’est pas cette société que nous devons céder à nos enfants.
L’Histoire a prouvé que les idées d’extrême-droite n’étaient pas la solution pour un pays en crise. Pourquoi refaire les mêmes erreurs ?
Tourner SVP, ne pas jeter sur la voie publique
Les bases de notre société, celles qui se fondent sur les acquis de la Révolution de 1789, doivent continuer à représenter le socle des valeurs d’égalité et de liberté qui font la fierté de notre pays. Tout ce qui a construit notre nation pour en faire une République une et indivisible ne doit pas être détruit par une poignée d’hommes politiques qui ne pensent qu’à leur carte de visite.
Plutôt que de nous désunir et de faire le jeu des véritables ennemis de notre pays, unissons-nous pour faire en sorte que plus jamais on ne nous monte les uns contre les autres et pour faire en sorte que les richesses inexploitées de ce pays, celles de femmes et d’hommes de talents, profitent à tous au-delà des différences de chacun. Notre combat, c’est celui qui doit être dirigé contre la haine et la désunion, et contre tous ces hommes politiques qui nous manipulent et essaient de faire de nous des pantins qui ne verraient que du feu à leur mauvaise gestion du pays.
"La paix