Pétition
22
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
LIBERALEUR
liberaleur13@gmail.com
Destinataire(s) :
Benoist Apparu , Secrétaire d'Etat chargé du logement
Monsieur le Secrétaire d'Etat,
la politique du logement locatif en France est fondée sur une législation complexe qui favorise systématiquement le locataire au détriment du propriétaire qu'il soit grand ou surtout petit.
Les nombreuses procédures à mettre en oeuvre en cas de défaillance du locataire, sont longues et coûteuses .La liste des obligations du propriétaire est interminable.
Les interventions incompréhensibles de nombreux services de l'état pour la défense du locataire, souvent sans concertation avec le propriétaire,déconcerte celui-ci en le plongeant , quand il est petit, dans des batailles administratives souvent perdues d'avance .
Tant à droite qu'à gauche de nombreux élus se prononcent en faveur d'un encadrement voire d'un blocage strict des loyers.
Tout ceci fait que de nombreux propriétaires découragés, rechignent à mettre leurs biens immobiliers en location , entraînant un rétrécissement de l'offre locative avec ses conséquences : hausse des loyers, manque de logements....Le contrôle excessif d'un marché par l'Etat entraîne toujours son déséquilibre.
La simplification de la législation et des procédures applicables au logement locatif , le retour à un juste équilibre entre les droits et devoirs des propriétaires et locataires, la diminution des interventions des services de l'Etat dans des contrats privés et la libération des loyers devraient redonner confiance aux nombreux propriétaires qui , souvent, ont constitué, par un investissement dans un logement locatif, un complément de retraite.
La confiance retrouvée devrait favoriser une reprise du marché, un élargissement de l'offre avec ses conséquences positives pour tout le monde.
La libéralisation du marché locatif est l'objet de cette pétition.
Cordialement