Le mardi 9 janvier 2024, Monsieur ACHMET Saïd Mohamed, docteur en sciences et leader du parti politique de l'opposition HURY et ancien candidat aux élections présidentielles du 24 mars 2019, est arrêté à son domicile le matin.
Il participait à la campagne électorale en soutenant le candidat Dr Salim Issa Abdallah qui est favori aux élections présidentielles du 14 janvier 2024.
Il devait participer à une manifestation contre la mascarade électorale. Il a été appréhendé et séquestré par des éléments cagoulés des forces de répression du pouvoir dictatorial du Colonel Azali Assoumani. Nous ne savons pas encore le lieu de sa détention et ce qui lui est reproché.
À ce jour, plus d’une soixantaine de personnes arrêtées depuis 2018, accusées de "tentatives de déstabilisations", sont toujours en détention simplement pour avoir exercé leurs droits à la liberté d’expression et de réunion ou des opposants au régime en place. C'est suite à des procès arbitraires ou illégaux organisés par la fameuse "Cour de Sûreté" sans garanties procédurales indépendantes et sans recours.
Rejoignez-nous pour exiger que tous les militants politiques, défenseurs des droits humains et manifestants pacifiques détenus arbitrairement soient libérés et que toutes les charges retenues contre eux soient abandonnées.
Envoyez un courriel à Mr Ali Mohamed Djounaïd procureur de la République du tribunal de Moroni (capitale des Comores).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.