Liberation de Rodrigue petitot et Démission du préfet de Martinique et du ministre des outre-mer
Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Jazz, un citoyen français indigné.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Citoyens français du monde entier
La pétition
Rodrigue Petitot a été enfermé injustement à cause du préfet de la Martinique, nous demandons la démission et le départ immédiat du préfet, et la libération sans condition de Mr PETITOT.
Lui et son association défend le pouvoir d'achat des martiniquais et il a était condamné à 10 mois de prison pour des raisons fallacieuses, comme les mots qu'il a eu avec le préfet, pourtant il n'a ni levé la main ni même insulté ce dernier.
Il devait avoir une peine aménagée avec bracelet électronique, pourtant les juges ont décidé de faire appel pour le maintenir enfermé...c'est une décision politique, qui leur permet de museler la lutte contre la vie chère et faire peur aux citoyens qui voudraient porter la parole du mal être du peuple, qui peine à s'alimenter correctement.
Les békés sont responsables des prix exorbitants appliqués sur l'île.
L'histoire de la Martinique et de son peuple depuis 500 ans est révoltante, renseignons nous, eduquons nous.
Le colonialisme est encore en place.
J'ai honte en tant que français.
"Juridiquement, nous estimons que Monsieur Petitot devait être libéré d’autant plus qu’il y a déjà une procédure qui le place sous bracelet électronique. Donc il est encadré et il a respecté le contrôle judiciaire sur lequel il était. (…) Il n’y avait aucune raison de le placer en détention." Maître Bellemare, avocat de Rodrigue Petitot interrogé par Pierre-Yves Honoré
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tout le monde semble être d'accord sur le fait que la vie est chère en Martinique. Ce sont ceux-là même qui ont intérêt dans cette vie chère qui veulent le maintenir en détention. LIBÉREZ LE R