Pétition
25
signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien à Pierre FERRARI
Destinataire(s) :
Monsieur Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont
A Hénin-Beaumont, dire la vérité est un crime !
De nombreuses personnes soutiennent Pierre Ferrari, Secrétaire National du MJS en charge des inégalités sociales et représentant des Jeunes Socialistes au sein de l’équipe municipale d’Hénin-Beaumont.
Nous dénonçons le retrait de délégation infligé de manière totalement arbitraire par Gérard Dalongeville, Maire d’Hénin-Beaumont à Pierre Ferrari pour avoir dressé au cours d’un reportage sur France 3 le même constat que la Chambre Régionale des Comptes sur la catastrophique situation financière de la commune.
Cette manœuvre politicienne est totalement inacceptable et va a l’encontre de la position du Parti Socialiste du Pas-de-Calais tant les prétextes évoqués sont dénués de tous sens.
Rappelons que le Préfet du Pas-de-Calais avait en date du 1er aout imposé à la Commune d’Hénin-Beaumont une augmentation de la fiscalité de 10%. Pierre Ferrari avait alors déclaré sur France 3 que « Le temps est venu pour la Mairie d’Hénin-Beaumont de se serrer la ceinture en matière de train de vie en changeant la manière de concevoir la dépense ».
Comment peut-on nier une telle situation et de telles vérités ? L’un des rôles d’un mandat d’élu n’est-il pas d’informer la population en faisant preuve de clarté et de transparence ?
C’est pour cette raison que Pierre Ferrari, Jeune Socialiste, fidèle à ses convictions de gauche a décidé de réagir avec courage face à la situation délicate que traverse Hénin-Beaumont.
En prenant cette responsabilité lourde de sens, Gérard Dalongeville, en plus de se priver d’un élu de terrain compétent et fédérateur, brise en son cœur l’union de la gauche sans qui la victoire face au Front National n’aurait pu avoir lieu lors des dernières élections municipales.
Malheureusement, nous constatons à nouveau qu’à Hénin-Beaumont l’intérêt personnel prime sur l’intérêt général.
C’est tout un travail, qui est brutalement stoppé par une décision utilisée à des fins politiques. Il s’agit là d’un réel dénie de démocratie.
Monsieur Dalongeville, vous ne bâillonnerez pas la liberté d’expression à Hénin-Beaumont. Nous continuerons sans relâche à barrer la route à l’autoritarisme pour défendre les valeurs socialistes !