Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la liberté d'expression et la transparence à Hénin-Beaumont, nous soutenons Pierre Ferrari
Pétition

Pour la liberté d'expression et la transparence à Hénin-Beaumont, nous soutenons Pierre Ferrari

Pour la liberté d'expression et la transparence à Hénin-Beaumont, nous soutenons Pierre Ferrari Pétition
25 signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien à Pierre FERRARI
Destinataire(s) :
Monsieur Gérard Dalongeville, Maire d'Hénin-Beaumont
La pétition
A Hénin-Beaumont, dire la vérité est un crime !

De nombreuses personnes soutiennent Pierre Ferrari, Secrétaire National du MJS en charge des inégalités sociales et représentant des Jeunes Socialistes au sein de l’équipe municipale d’Hénin-Beaumont.

Nous dénonçons le retrait de délégation infligé de manière totalement arbitraire par Gérard Dalongeville, Maire d’Hénin-Beaumont à Pierre Ferrari pour avoir dressé au cours d’un reportage sur France 3 le même constat que la Chambre Régionale des Comptes sur la catastrophique situation financière de la commune.

Cette manœuvre politicienne est totalement inacceptable et va a l’encontre de la position du Parti Socialiste du Pas-de-Calais tant les prétextes évoqués sont dénués de tous sens.

Rappelons que le Préfet du Pas-de-Calais avait en date du 1er aout imposé à la Commune d’Hénin-Beaumont une augmentation de la fiscalité de 10%. Pierre Ferrari avait alors déclaré sur France 3 que « Le temps est venu pour la Mairie d’Hénin-Beaumont de se serrer la ceinture en matière de train de vie en changeant la manière de concevoir la dépense ».

Comment peut-on nier une telle situation et de telles vérités ? L’un des rôles d’un mandat d’élu n’est-il pas d’informer la population en faisant preuve de clarté et de transparence ?

C’est pour cette raison que Pierre Ferrari, Jeune Socialiste, fidèle à ses convictions de gauche a décidé de réagir avec courage face à la situation délicate que traverse Hénin-Beaumont.

En prenant cette responsabilité lourde de sens, Gérard Dalongeville, en plus de se priver d’un élu de terrain compétent et fédérateur, brise en son cœur l’union de la gauche sans qui la victoire face au Front National n’aurait pu avoir lieu lors des dernières élections municipales.

Malheureusement, nous constatons à nouveau qu’à Hénin-Beaumont l’intérêt personnel prime sur l’intérêt général.

C’est tout un travail, qui est brutalement stoppé par une décision utilisée à des fins politiques. Il s’agit là d’un réel dénie de démocratie.

Monsieur Dalongeville, vous ne bâillonnerez pas la liberté d’expression à Hénin-Beaumont. Nous continuerons sans relâche à barrer la route à l’autoritarisme pour défendre les valeurs socialistes !

25 signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
10 commentaires
Anne-sophie - Le 04/10/2008 à 12:29:55
C'est scandaleux! Un comportement totalement inacceptable de la part du Maire d'Hénin-Beaumont, l'union de la gauche réussie lors des dernières élections municipales ne doit pas être brisée... Courage à ceux (en particulier à Pierre Ferrari) qui se battent tous les jours pour les Héninois et les Beaumontois !
0 0
Sérèna - Le 08/10/2008 à 08:07:49
Comment une telle ignominie peut-elle restée sans réaction de la justice?!

Les manœuvres frauduleuses de ce Maire sans envergure mais doté d'un ego surdimensionné seront bientôt percées à jour. A en voir les réactions de la population, cela signe le glas du règne d'un épouvantail voulant être roi! Aux prochaines élections votons utile, votons en direction de l'avenir, votons Pierre Ferrari. Pierre Ferrari qui, toujours sur le terrain, n'a jamais considéré son mandat comme un moyen pour dominer ses pairs mais au contraire, comme un levier pour changer les choses et répondre aux attentes des héninois et beaumontois. C'est pour cette raison que sa délégation lui a été retirée, parce-qu'il a osé dire tout haut ce que bien des adjoints (lâches je ne vous le fait pas dire) n'ont jamais osé dire. Si la liberté d'expression est morte au sein du conseil municipal depuis 6 ans, Pierre Ferrari a dérogé aux règles de la dictature et du mensonge, et, enfin, une petite brise d'honnêteté souffle sur la commune.
0 0
Johanna - Le 08/10/2008 à 09:08:10
je suis de tout coeur avec vous.amitiée socialiste
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la liberté d'expression et la transparence à Hénin-Beaumont, nous soutenons Pierre Ferrari