Pétition
77
signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Mr Louis GALLOIS, Président de la SNCF
En 2001, la S.N.C.F étend une nouvelle fois son réseau avec la rénovation de la ligne TGV (Train à Grande Vitesse) Paris - Marseille longue de 863 km. Cette ligne était précédemment doublée par la ligne “Le Mistral” qui reliait la capitale au sud de la France en 6H40, contre 3h désormais.
Le client SNCF qui partira de la capitale girondine devra prendre un train “Corail Téoz” et mettra un minimum de 6H40 pour rejoindre la gare de la ville de Marseille !
Problème : Le “Corail Téoz n'apporte aucun gain de temps !
Le Corail Téoz ne comporte aucune voiture restaurant .
Les couloirs sont sinueux et difficiles d 'accès avec d'imposants bagages…
Les places ouvrant droit à une réduction sont contingentées et le prix du billet est onéreux en raison de la suppression de la ligne direct et de la rénovation du train…
Qu'en est t'il Bordeaux ? La capitale girondine n'est il pas un pôle économique suffisament développé ? Le parcours Bordeaux Marseille semble pourtant suffisament long et qui plus est suffisament peuplé (à ce parcours, s'ajoute les gares des villes de Toulouse, Agen, Carcassone, Montpellier, Nîmes…) parait pourtant bien adapté a la grande vitesse féroviaire que necéssite un Train à Grande Vitesse !
Vous êtes vous aussi favorable à une ligne TGV qui reliant le sud ouest Bordeaux à Marseille, soutenez nous !