Non à la limitation à 50 km/h sur le périphérique parisien – Défendons l’activité des chauffeurs VTC !
Pétition
7.357
signatures
Avec 2 645 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Ben Ali Brahim Secrétaire Général du Syndicat FO-INV
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Anne Hidalgo
La pétition
Nous, soussignés, demandons l’abandon du projet de réduction de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien et l'inclusion complète des chauffeurs VTC dans la voie actuellement dédiée aux Jeux olympiques, qui deviendra potentiellement une voie de covoiturage après les Jeux. Cette mesure menace directement l’activité des chauffeurs VTC, déjà fragilisés par les conditions économiques imposées par les plateformes, et pourrait les pousser encore plus dans la précarité.
Réduire la vitesse sur le périphérique aura pour conséquence d’allonger la durée des trajets,diminuant ainsi le nombre de courses réalisables par jour et, par conséquent, les revenus des chauffeurs. Ces derniers, soumis à des pressions tarifaires constantes, verront leur activité devenir moins rentable. Cette perte de rentabilité menace la survie financière de nombreux chauffeurs.
En outre, l’allongement des trajets augmente leur exposition à des risques de sécurité, particulièrement dans des zones à risque comme le tunnel du Landy, où des incidents se sont déjà produits. Les chauffeurs, immobilisés dans des embouteillages plus fréquents, seront plus vulnérables aux agressions.
De plus, cette mesure affectera les chauffeurs VTC sous contrat avec des entreprises ou des hôtels, pour des transferts aéroportuaires notamment. Des trajets plus longs les empêcheront de garantir la ponctualité requise par leurs clients,risquant ainsi de perdre des contrats essentiels à leur activité. La voie olympique, qui deviendra éventuellement une voie réservée au covoiturage après les Jeux, exclura les chauffeurs VTC. Cette exclusion constitue une discrimination, limitant leur accès à des infrastructures essentielles pour maintenir leur compétitivité.
Cette limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique ne doit pas se faire au détriment des chauffeurs VTC. Leur survie économique repose sur des trajets rapides et une circulation fluide. Il est donc impératif de réévaluer cette politique pour trouver des solutions plus équilibrées, prenant en compte les réalités économiques de ces professionnels. Signez cette pétition pour soutenir les chauffeurs VTC et garantir leur droit à une activité viable et sécurisée !
#DefendonsLesVTC #NonALaLimitation50
7.357
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 645 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à la limitation à 50 km/h sur le périphérique parisien – Défendons l’activité des chauffeurs VTC !
448 commentaires
Bernard - Le 11/09/2024 à 08:46:09
Madame Hidalgo, au lieu de pourrir le quotidien des franciliens qui travaillent, je vous invite à vous pencher sur l’entretien de la ville que vous administrez et que vous laissez se dégrader d’année en année. Occupez-vous plutôt des rats qui pullulent dans les rues de Paris et surtout… quittez cette ville le plus rapidement possible.
230
Le 11/09/2024 à 10:28:15
On voit qu'elle ne passe jamais sur le périphérique sinon elle ne pondrait pas une loi pour aller à 50 km /h et qui sera encore pire que maintenant pour tout les véhicules alors il ne faut pas que se soit appliqué