Je suis totalement contre. La convention citoyenne n'a aucune légitimité. Une nouvelle fois un grand n'importent quoi. Autant supprimer les autoroutes. Encore une commission composée de bons en rien et mauvais en tout.
Mon ulcère se réveille c'est trop lent on s'ennuie au volant . Du coup, on ne fait plus attention. Puis on fait la queue sur la route : camion etc. Cela n empêche pas les fous du volant a ne rien respecté.et pourquoi pas 30 km aussi !!
En zone rurale, il n'y a STRICTEMENT RIEN sur place (désert culturel, désert médical, désert commercial, désert administratif, désert sportif, désert, désert, désert...). La voiture, objet de première nécessité, est vitale pour survivre. Il faut faire des efforts pour atteindre tout ce qu'il n'y a pas dans le désert rural. Beaucoup de temps est donc passé sur les routes : aller chez le médecin spécialisé, faire les courses, aller travailler ou vendre sa production, aller au bureau de poste, rendre visite à une amie etc... Le pire, c'était hier, obligée de me taper 2 heures aller-retour pour un médicament important d'une ordonnance en rupture d'approvisionnement et seulement disponible dans une grande pharmacie à Amiens. La durée de tous ces trajets engendre beaucoup de fatigue. On est déjà éloigné des villes. Avec le passage à 80km/h, on sera encore plus éloigné des villes, on passera encore plus de temps sur les routes, on sera encore plus fatigué, et le prix des maisons va baisser. Après un concert au stade de France, je rentrais à la maison à 3h30 environ. Avec le passage à 80km/h et les radars qui bordent les routes, je serai rentrée chez moi à quelle heure ? A 80km/h, je sais déjà que je n'irai plus aux concerts du stade de France. Seuls les Parisiens pourront en profiter, ou les riches qui ont les moyens de se payer plusieurs jours à l'hôtel. Les temps vont devenir vraiment tristes. Déjà, cette année, nos conditions de vie se sont dégradées (renforcement du contrôle technique, radars en voitures privées, places de stationnement gratuites supprimées dans les villes, particulièrement à Amiens, pose de mouchards avec envoi automatique d'amende sur des places de stationnement limité en temps, rues et routes limitées à 30 et à 20... Ceci, uniquement pour le sujet « véhicule »). Pour aller à un service du CHU sud d'Amiens, il faut maintenant 2 heures de route à l'aller : tous les services sont centralisés là-bas (ophtalmologie, scintigraphie etc...), avec cette centralisation, c'est encore plus loin pour nous, et ce sera encore bien plus loin à 80km/h. De manière générale, on fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des automobilistes et pour les empêcher et les décourager de venir en ville qui se veut désormais réservée aux citadins. De ce fait, pour les sorties superflues (musée, expo, tourisme, shopping, librairie, les disques à la fnac...), je risque fort de faire une croix totale, parce que la croix est déjà faite en majeure partie. Je serais très heureuse de pouvoir quitter la campagne ! Quand on habite Paris ou Rouen, et que tout est disponible et à portée de main, c'est facile de pondre une loi qui ne vous impacte pas personnellement. Si vous voulez limiter la vitesse à 80km/h, il faut d'abord mettre tout ce qu'il manque en zone rurale (le nécéssaire + le loisir), c'est-à-dire tout, et la liste est interminable. Mais bien sûr, que vous importe l'avis ou le sentiment des péquenauds. Les temps s'annoncent difficiles et tristes.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires