Lisieux sûre et rapide à vélo avec la grande piste cyclable entre la gare et les lycées
Pétition
61
signatures
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Denis Humbertclaude
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
SEBASTIEN LECLERC, maire de Lisieux et conseiller départemental du Calvados ANGÉLIQUE PÉRINI, conseillère départementale du Calvados JOHNNY BRIARD, Adjoint en charge de l'Espace Public et des Mobilités CORINNE LECOURT, Adjoint en charge de la Ville durable et du Patrimoine JEAN-RENÉ DESMONTS, Adjoint en charge de l'Urbanisme et des Marchés Publics CAROLINE VERHAEGHE, Adjointe en charge du programme Action Coeur de Ville CORINNE LEJEUNE, Adjointe en charge des Sports et de la Vie Associative CINDY GODEY, Adjoint en charge de la Jeunesse et des Solidarités
La pétition
Lisieux peut devenir une ville plus sûre, plus rapide et plus conviviale pour tous les usagers de la route, notamment les cyclistes et les piétons.
Aujourd'hui, nous demandons la création d'un axe cyclable direct et sécurisé entre la gare et les lycées Gambier et Cornu, en passant par les rues les plus empruntées et essentielles de notre ville. Cet axe comprendrait : Rue Paul Cornu, en double sens cyclable sur toute la longueur, piste à créer. Rue du Général Leclerc, également en double sens cyclable, une bande cyclable existe à sens, son usage doit être étendu rapidement aux deux sens de circulation, et son usage sécurisé par la transformation en bande cyclable. Rue Jacques de Condorcet, Place François Mitterrand, Rue Pont Mortain, Rue d'Alençon, Rue de la gare. Avec près de 2000 lycéens, enseignants, personnels et de nombreux commerçants et salariés se déplaçant quotidiennement dans ces quartiers, une piste cyclable directe et continue permettrait un gain de sécurité et de temps considérable pour celles et ceux qui viennent en vélo.
Elle rendrait également les rues plus accessibles et plus vivables, réduisant les conflits entre piétons, cyclistes et voitures. Nous appelons la mairie de Lisieux et le département à agir pour un partage équilibré de nos rues, en sécurisant et en favorisant la mobilité douce. Soutenez ce projet, pour une ville plus écologique, plus saine et plus agréable pour toutes et tous !
61
signatures
Signez avec votre email
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Lisieux sûre et rapide à vélo avec la grande piste cyclable entre la gare et les lycées
12 commentaires
Sophie - Le 07/11/2024 à 13:31:52
pour une ville plus écologique ! ont voit qui a fait cette pétition. c'est très bien pour évité la folie des cyclistes qui roule n'importe comment ; mais une ville entièrement cyclistes NON .
10
Lise - Le 12/11/2024 à 08:11:09
En tant que personnel administratif au lycée Paul Cornu, je fais chaque jour, toute l’année, le trajet entre la gare de Lisieux et le lycée à vélo, comme de nombreux collègues et élèves. Malheureusement, l'absence de piste cyclable sécurisée rend ce trajet périlleux, notamment aux heures de pointe, et limite le développement d'une mobilité douce pourtant essentielle. Une piste cyclable entre la gare et le lycée serait non seulement un gain de sécurité, mais aussi un pas important vers une ville plus durable et respectueuse de l’environnement. Merci de soutenir ce projet essentiel pour notre quotidien et pour l’avenir de cette ville.