Dans des zones tendues au niveau du logement comme la Nouvelle Aquitaine, le bail mobilité est une absolue catastrophe qui accentue la précarité de millier de personnes.
Il devient impossible de se loger à l'année !
Injuste, et le mot est faible, de voir des gens irrespectueux squatter une habitation qui APPARTIENT à des personnes qui ont travaillé dur pour se l'acheter. Mais en plus, ils saccagent tout sans scrupule. L' habitation a des souvenirs que les squatters s' s'approprient, volent. Les squatters ne sont pas poursuivis lorsqu'ils sont partis, qu'enfin les propriétaires récupèrent à leurs frais. C' est scandaleux. Des squatters bien informés du système. Affaire à suivre
le HLM représente un modèle français ! encore un excellent service public voué à la casse, après la Poste, la SNCF.. etc..plus de précarité de logement pour plusieurs millions de personnes....stop à la loi Elan, qui oubli les droits de choix citoyens contre la propriété privée.
Il sera trop simple, de privatiser afin d’expulser des personnes en situation précaire ou non ! Nous payons déjà nos loyers, des charges extérieur excessive, un manque d'entretien et j'en passe ! La liste serait trop longue. Avant de privatiser, faites déjà quelques choses pour les locataires qui enrichissent votre patrimoine depuis des années et qui doivent constamment vous harceler afin d'obtenir une réparation qui ne dure même pas dans le temps !
L'accès à un logement abordable et vivable soit être reconnu pour toutes et tous, c'est un droit élémentaire.
L'appropriation du logement social par les marchands, cause de logements chers, doit cesser, le logement social développé et un réel encadrement des loyers doit être mis en place.
Les banques qui s'approprient le financement du logement social avec la complicité du gouvernement doivent être mises hors d'état de nuire et un nouveau financement socialisé du logement mis en place.
Evidemment droites, PS, LREM et leurs alliés, auteurs de la spoliation du logement social, doivent être défaits.
Pour et avec l'Avenir en Commun!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires