LP Condé : maintien de la Mention Complémentaire Dessert de Restaurant
Pétition
129
signatures
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Personnel du LP Condé
4, Place Marulaz
25000 Besançon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Recteur de l'Académie de Besançon
La pétition
Le Personnel du LP Condé conteste la décision du rectorat de Besançon de fermer la mention Complémentaire dessert de restaurant.
Depuis onze ans, chaque année, douze élèves après leur CAP, leur BEP ou leur bac Propeuvent bénéficier de cette formation attrayante et professionnalisante.
Le rectorat fait le choix d'ignorer cette réussite tout comme il ignore l'argent investi par le lycée pour moderniser le matériel et former un nouveau professeur.
Nous refusons cette fermeture d'une formation où les élèves connaissent une réussite proche des 100 % et qui a l'an dernier permis à l'un de ses membres, Nicolas Brie, de devenir champion de France junior de dessert. De plus, un de nos élèves est à nouveau qualifié pour cette compétition.
129
signatures
Signez avec votre email
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quel dommage de casser la créativité culinaire de la jeunesse et de se priver de ce plaisir des yeux et des papilles!Vous n'aimez pas les desserts Monsieur le Recteur?