Lutte contre le démantèlement d'EDF: projet Hercule
Pétition
110
signatures
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Militante française
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Yves Le drian (Ex Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Citoyens français, Gouvernement français
La pétition
Introduction: Le gouvernement français veut découper EDF en 3 entités. En fait à l'origine de cette initiative l'UE poussée par l'Allemagne : l'objectif les mettre en compétition. EDF est numéro 1 européen et numéro 2 mondiale, et est très rentable pour la France.
Histoire: Depuis 2011, l'Union Eurpéenne demande à EDF de revendre près d'un quart de sa production électrique d'origine nucléaire à prix coûtant à ses concurrents. Comme EDF vend à prix coûtant, elle a plus d'argent pour investir dans le parc nucléaire, donc la France veut augmenter le prix de mégawatteur de 4€ passant de 42 à 46€. Mais l'UE maligne comme elle est veut le démantèlement d'EDF en la coupant en trois entités.
Les trois entités: - EDF bleu : ça serait eux qui s'occuperait de l'électricité d'origine nucléaire, serait 100% publique (problème: ils seraient endettés à cause de sa rentabilité) -EDF vert : qui s'occuperait de l'activité et la distribution du renouvelable, 65% appartiendrait à EDF bleu , donc à l'état, et 35% au privé (très rentable ) - EDF azur : qui s'occuperait des barrages hydroélectriques représentant 11 % de l'électricité française (mais Libération à annoncé que la France est d'accord pour la mise en concurrence de l'hydroélectriques, déjà plusieurs entreprises sont candidates: par exemple des allemands ou encore des canadiens ou même des chinois)
Conclusions: 1. Aucun intérêt pour la France 2. Par exemple EDF bleu vendra son nucléaire à EDF vert parce qu'ils sont en compétition.
EDF deviendra quelque chose de nul mondialement, et ne sera plus du tout rentable pour la France.
La France ne veut pas démanteler vraiment EDF mais nous appartenons à l'UE donc nous devons les écouter et y obéir.
Mes chers compatriotes : La France se soumet à l'Allemagne et à l'Union Européenne (et à tous les mondialistes qui font de la fausse écologie) depuis belle lurette, EDF n'en est qu'un exemple.
Solution : le frexit, sortir de l'Union Européenne
Agissons, mobilisons-nous, nous clients d'EDF .
Signez la pétition et partagez-la !
UE=Union Européenne Frexit=Notion qui signifie sortie de la France de l'Union Européenne
110
signatures
Signez avec votre email
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne veux pas q EDF soit démantelé pour faire plaisir à Bruxelles. Le gouvernement Français brade tous nos fleurons industriels
10
Le 23/02/2021 à 08:49:05
Depuis 30 ans "on" déconstruit tout ce qui a fait la force de mon pays La France ! Je ne suis pas complotiste et fait assez souvent la contre-expertise de ce que je lis à droite et à gauche..MAIS parfois...c'est évident...QUI est en UNDERGROUND dans la Communauté Européenne ?... qui nous a fait lacher des entreprises fleurons de notre savoir faire en recherche et industriel ?... Quel est le jeu de l 'Allemagne au sein de l'Union Européenne...?