Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collège Belgrand
10130 Ervy-le-Châtel
Destinataire(s) :
Rectorat de l'Académie de Reims
Si nous nous permettons de proposer cette pétition c’est parce que nous avons appris très récemment la suppression de postes de surveillant(e)s dans notre collège. Cette nouvelle n'a été communiquée qu'une semaine avant les vacances scolaires d’été. Certainement dans le but de ne permettre aucun mouvement de grève ou autre révolte. Cela ne permet également pas une éventuelle reconversion ou bien recherche d’emplois.
On nous dit que notre éducation est primordiale, que notre niveau baisse chaque année mais ces personnes qui font partie de notre quotidien nous éduquent d’une certaine façon. Ce sont pour nous nos deuxièmes parents. Ils sont toujours là pour nous dire quoi faire, ils nous aident dans les moments durs et pour nos devoirs. Ils sont vraiment tous importants pour nous et notre vie future…nous les considérons comme des piliers pour nos vies.
Certain(e)s assistant(e)s d'éducation permettent aux élèves de faire plus d'activités que le collège n'en organiserait sans leurs idées et leur aide. Elles font beaucoup plus que le travail qu'on leur demande d'accomplir et tout cela bénévolement. Elles créent des clubs, s'occupent du F.S.E (Foyer Socio Éducatif). Elles sont déjà débordées alors qu'elles sont quatre ! De plus le nombre d'élèves reste le même au collège. Ce ne peut donc qu'être pire en étant deux.
Ceux qui demandent des suppressions de postes de surveillant(e)s ne peuvent pas juger l’importance de ces personnes dans les établissements scolaires, n'étant pas présentes pour voir ce qui s'y passe. Parmi les postes supprimés, les personnes concernées sont soit des étudiant(e)s, soit des personnes en difficultés financières.
C'est pourquoi nous demandons la NON-suppression des postes d'assistant(e)s d'éducation.