Pétition
5
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Guy de La Fortelle de l’Investisseur sans Costume
En 12 ans, les rendements des fonds garantis d’assurance vie sont passés de 4,5% à 1,8% en moyenne.
Cela représente plus de 200 milliards d’intérêts perdus qui n’ont pas été perçus par les épargnants À CAUSE des politiques DÉLIBÉRÉES des banques centrales... qui ont échoué.
Cela ne marche pas ? C’est qu’il faut encore augmenter la dose selon eux et il y a quelques jours le PDG de Generali a annoncé que 1,5% de rendement, c’était encore beaucoup trop et que le fonds euros roi c’est terminé !
Et ce n’est pas tout, dorénavant, pour abonder vos fonds euros garantis, vous serez OBLIGÉS d’investir une partie en unités de compte risquées.
Selon les assureurs, l’assurance vie garantie, c’est fini.
Mais ils ne vous servent pas les intérêts qu’ils vous doivent !
Les assureurs font des réserves : depuis des années, ils ne vous servent pas la totalité des intérêts que vous avez gagné, justement en prévision des vaches maigres et les réserves sont pleines. Elles représentent 0,45% d’intérêt par an, pendant 8 ans !
Mais plutôt que de vous rendre ces intérêts gagnés par VOTRE argent, ils utilisent ces réserves POUR EUX afin d’attirer de nouveaux clients et inciter à prendre plus de risques avec les unités de comptes et plus de frais pour EUX !
L’assurance vie GARANTIE, c’est l’épargne de précaution de 15 millions de Français et les assureurs sont en train de leur faire les poches, STOP !
Signez la pétition pour sacraliser la garantie en capital et les rendements des fonds euros d’assurance vie et dites NON à la destruction de nos épargnes !
Avec tout mon dévouement,
Guy de La Fortelle