Madame Taubira, présentez-nous à l'élection présidentielle de 2017.
Pétition
68
signatures
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Humaniste anonyme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Christiane Taubira
La pétition
Chère Madame,
Ceux qui prévoient que votre candidature ferait élire Marine Le Pen semblent oublier que non seulement, vous êtes en mesure de rassembler toute la gauche de laquelle nous avons l'habitude d'entendre les revendications publiquement, c'est à dire les "radicaux", les "communistes", les "écologistes" et autres socialistes déçus ; mais qu'en plus vous redonneriez espoir à bien des abstentionnistes désabusés par le jeu politicien ridicule d'humains déconnectés depuis l'ENA, au sortir de l'enfance, d'un monde bien réel peuplé de gens bien plus intelligents qu'ils ne paraissent l'imaginer.
Je vous écris de leur part. Nous sommes nombreux à ne pouvoir imaginer voter que pour vous. Toutes les personnes intelligentes et abstentionnistes à qui j'ai évoqué la possibilité de votre candidature m'ont répondu, en somme, qu'ils n'osaient y croire parce-qu’ils en rêvaient. Vous l'avez parfaitement analysé : le désir majoritaire est celui d'une rupture. Une rupture franche avec un monde où la politique, ce magnifique moyen d'action concrète sans violence directe est écrasée par le poids du pouvoir de "la finance" qui la rend risiblement insignifiante.
Incarnez ce mouvement de rupture franche où il sera violent. Vous le savez. Vous le sentez. Nous le sentons tous et nous avons peur, y compris de notre propre colère. Pourtant, tant que nous gardons espoir, cette colère peut être constructive. Ce dernier espoir, nous le plaçons en vous. Nous qui désirons en finir avec un système pourri mais qui ne nous résoudrons jamais à voter ni FN, ni pour des guignols.
Nous ne voulons pas d'un Hollande épuisé qui n'a pas su appliquer avec fermeté la belle idée qu'il avait lancée depuis le Bourget et qui le fit élire : "Notre ennemi, c'est la finance." Nous ne voulons pas non-plus d'un Mélenchon aux allures de dictateur aveuglé, presque aussi effrayant que le furieux Valls. Nous ne voulons pas, enfin, d'un écologiste se dédiant trop exclusivement à l'un des trois éléments absolument indissociables sur lesquels nous savons devoir concentrer notre action, de manière égale, pour mener l'Evolution vers un développement durable.
Je vous écris de la part des Évolutionnaires Madame, Pendant que nous sommes encore sages, vous êtes la seule à pouvoir soulever tel un seul roc cette gauche iceberg constituée d'électrons libres parmi lesquels beaucoup n'émergeraient que par vous. Il est temps d'assumer par l'action vos responsabilités de femme d'état en répondant favorablement à la clameur d'un peuple que vous représenterez sincèrement et dignement. Présentez-nous à l'élection présidentielle.
68
signatures
Signez avec votre email
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.