M Le Maire,
Nous sommes aujourd'hui consternés d'apprendre la fermeture de nos chers marchés stéphanois .
Nous, les consommateurs, citadins qui n'avons pas la chance d'avoir un potager avons l'habitude d'acheter des produits frais, de saison, locaux et permettons aux agriculteurs et aux commerçants alimentaires de vivre de leur métier en favorisant une économie locale et solidaire.
Aujourd'hui, le fruit du travail des agriculteurs pousse dans les champs. Après des aléas climatiques difficiles en 2019 (canicule, 3 épisodes de grêle, tempêtes...) qui ont engendrés des grosses pertes financières : Allons nous devoir jeter à la poubelle les fruits et les légumes prêts à être ramassés?
Allons nous voir disparaître nos agriculteurs qui chaque jour oeuvrent pour nous nourrir?
Allons nous devoir nous déplacer pour faire des courses dans les hypermarchés, mettre les routiers sur les routes pour ramener des fruits et légumes d'Espagne, de piètre qualité ?
Aujourd'hui, nous devons être responsables, solidaires et s'entraider.
Les mesures barrière et de distanciation mises en place par la ville et les commerçants sont parfaitement respectées sur nos marchés en plein air loin d'être confinés.
Les agriculteurs ont besoin de nous pour vivre et les consommateurs ont besoin des agriculteurs, des artisans bouchers, des poissonniers, des fromagers... pour manger une nourriture saine.
Face à cette hérésie d'interdiction des marchés, Monsieur le Maire, permettez à nos marchés alimentaires de proximité d'exister dans cette période si difficile !
Permettez aux agriculteurs et aux commerçants alimentaires de vivre de leur travail et d'avoir une source de revenus !
Permettez aux habitants de manger des produits frais et locaux pour se maintenir en bonne santé!
D'avance, nous vous remercions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.